Vous accompagner est un privilège...


Messages de condoléances pour le décès de : Robert Laplante 1943-2020


Robert Laplante est décédé à Cuba, le 17 février 2020. C’était un homme bon, généreux et impliqué dans sa communauté. Il avait la passion du travail du bois, en sculpture et en ébénisterie. Il était l’époux de madame Hélène Robert, fils de feu Léopold Laplante et de feu Thérèse Leclair. Il demeurait à Ste-Catherine-de-la-Jacques-Cartier. Outre son épouse, monsieur Laplante laisse dans le deuil son fils Hugo (feu Denise Chase Laplante), ses petits-enfants : Logan et Madeleine, son beau-frère Denis (Nicole Coté), ses belles-sœurs : Suzanne (Martine Gagnon), Michèle (Benoît Huot) et Anne ainsi que de nombreux neveux et nièces. En raison des nouvelles restrictions émises par le gouvernement du Québec en lien avec la COVID-19, les funérailles de monsieur Laplante seront reportées à une date ultérieure.
 
RÉSIDENCE FUNÉRAIRE
CLAUDE CHAREST & FILLE LTÉE
21, rue Jolicoeur
Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier (Québec)
G3N 2M2
Pour renseignements:
Téléphone:     418-875-4441
Télécopieur:   418-873-2818
Courriel:        
info@residencefuneraireclaudecharest.com
Site internet: www.residencefuneraireclaudecharest.com
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC, (261-4715, ave des Replats, Québec, Qc, G2J 1B8) https://www.coeuretavc.ca/. Les formulaires seront disponibles à l’église. Claude Charest et Roxanne Charest diplômé(e)s du Collège de Rosemont en thanatologie.



MESSAGES DE CONDOLÉANCES


De : Aline &Henri Blanchard Date : 3 Mars 2020
Sincères sympathies à toute la famille.

De : Mme Francine Côté et M. Mario Martel Date : 3 Mars 2020
Recevez nos très sincères condoléances et l’expression de notre profonde sympathie.p

De : Jean-Philippe Gagliardi et Julie Tanguay Date : 5 Mars 2020
Pour l’avoir côtoyé au camps des cadets de cap-chat, M. Laplante était un homme respectable qui aimait les gens et souriait tout le temps. Il aimait la vie et il semblait passionné dans tout ce qu’il faisait. Nous en garderons de très bons souvenirs. Toutes nos sympathies et courage à la famille.

De : Mélanie Jolin Date : 6 Mars 2020
J'ai côtoyé l'Adjuc Laplante au CEC Cap-chat et au CEC Valcartier. Il m'a donné de beaux enseignements, de beaux souvenirs. Il parlait de son Hélène avec amour. Je retiens de lui sa passion pour le travail du bois, le dessin, les cadets sous sa responsabilité.

De : France Veilleux Date : 7 Mars 2020
À Hélène, à Hugo ainsi qu'à toute la famille Robert,mes plus sincères condoléances.

De : Sylvain Falardeau et Patricia Nemeth Date : 7 Mars 2020
Chère Hélène, cher Hugo, nous compatissons avec vous! Robert a touché profondément le cœur des personnes accueillies a l’Arche l’Etoile de Québec et la direction, par son rôle de “Père Noël “ et de bénévole lors de la fête l’an dernier à la maison! En communion de prière!

De : Bruno Dumas et Lorraine Lepage Date : 7 Mars 2020
Sincères condoléances. Robert nous a touchés avec sa bonté, sa générosité, sa disponibilité ainsi que ses nombreux talents. Il va nous manquer énormément.

De : votre nom Date : 7 Mars 2020
Sincères condoléances Hélène ainsi qu'à ta famille. Cela nous peine énormément de perdre votre cher père Noël. Que de joie il a apporte aux enfants. C'était une personne au grand coeur. Marie Chantal/ mère Noël et Gilles Pouliot

De : votre nom Date : 10 Mars 2020
Je suis estomaqué d'apprendre le décès de ton Robert, Hélène. Quels moments tragiques. Une grande perte pour toi,Hugo, les petits-enfants et tous les membres de vos familles. Personne importante et dévouée également pour la municipalité. Mes sincères et amicales sympathies. Monique Brassard.

De : Martin Comeau Date : 11 Mars 2020
Quelle triste nouvelle, on ne l'oubliera jamais, il m'a transmis ça passion en m'enseignant la sculpture, homme généreux et dynamique, toutes mes sympathies à toutes la famille!

De : Guillaume Desmeules Date : 12 Mars 2020
J'ai connu l'adj/c en 2003 à Cap-Chat et il nous a aceuillit directement à notre arrivé. Je n'ai jamais oublié cela.

De : Céline Casault Pronovost Date : 13 Mars 2020
Sincères condoléances à toute la famille. Le temps est le seul guérisseur de la perte d'un être cher. J'en sais quelque chose car je le vis présentement depuis 2 ans et ce n'est pas facile.

De : Mimi Dupéré et Claude Ferland Date : 14 Mars 2020
Hélène, Nous regrettons de ne pouvoir être avec vous le 19 ( l'âge nous met en quarantaine) Je t'envoie toute mes pensées d'amour pour t'aider à passer cette épreuve. Mimi

De : Richard Giguère Date : 17 Mars 2020
Bonjour, j'ai travaillé avec M. Laplante à mon arrivée au 2e R22eR à l'été 1980 comme nouveau commandant de peloton. M. Laplante a été mon mentor pour ma première année de commandement, jamais je n'oublierai son appui, son dynamisme et sa bonne humeur. Nous nous sommes revus à Saint-Jean au début des années 90 alors que nous étions voisins dans les résidences militaires. Il construisait à l'époque un canot dans son sous-sol, parfois aidé de mon fils Simon, qui a par le fait même appris les paroles de nombreuses chansons de Georges Brassens… M. Laplante a eu un impact fort positif sur moi et ma famille… Tenez-nous informés des développements, Hélène et Hugo, bon courage pour la suite, avec toutes mes sympathies, Richard.

De : Gaston Bastien et Ginette Trudel Date : 20 Mars 2020
Sincères condoléances à toi Hélène ainsi qu’à ta famille. Beaux souvenirs de voyages, toujours un sourire paisible.

De : Simone Demers Date : 21 Mars 2020
Hélène mes sincères condoléances ainsi qu'à ta famille

De : Hélène Tremblay Date : 9 Avril 2020
Toutes mes condoléances mme Hélène. Votre conjoint aura été un maître pour moi dans l’apprentissage de la sculpture sur bois. Son enseignement restera une marque de son immense talent. Pendant les trois années de cours il nous parlait souvent de vous et de votre fils et de ses petits enfants. Sincères condoléances à votre famille.



SAISIR VOTRE MESSAGE DE CONDOLÉANCES


De :

Message