Vous accompagner est un privilège...


Messages de condoléances pour le décès de : Guy Gervais 1948-2020


Aux soins palliatifs de l’Hôtel-Dieu de Québec, le 8 mai 2020, à l’âge de 71 ans et 11 mois est décédé monsieur Guy Gervais époux de madame Céline Lavoie. Natif de Val d’Or, il demeurait à Pont-Rouge. Il est parti rejoindre ses frères et sœurs : André-Léo, Paul et Denise. Il laisse dans le deuil, outre son épouse, sa sœur Armande (feu Réal Perron), ses beaux-frères et belles-sœurs des familles Gervais et Lavoie, sa filleule Caroline ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines et ami(e)s. Remerciements à l’équipe des soins palliatifs de l’HDQ pour les très bons soins reçus, leur compassion et leur humanisme. En raison de la pandémie, une cérémonie privée aura lieu à une date ultérieure.
RÉSIDENCE FUNÉRAIRE
CLAUDE CHAREST & FILLE LTÉE
247, rue Dupont
Pont-Rouge (Québec)
G3H 1P8
Pour renseignements:
Téléphone:      418-873-2542
Courriel:          info@residencefuneraireclaudecharest.com
Site internet:   www.residencefuneraireclaudecharest.com
Vous pouvez exprimer votre sympathie en offrant un don à la Fondation du CHU de Québec /Hôpital de l’Hôtel-Dieu de Québec (soins palliatifs), 10, rue de l’Espinay, Québec, Qc, G1L 3L5  www.fondationduchudequebec.ca. Claude Charest et Roxanne Charest diplômé(e)s du Collège de Rosemont en thanatologie.
 



MESSAGES DE CONDOLÉANCES


De : Carol La Barre Date : 14 Mai 2020
Mes sincères condoléances à toute la famille. C’était un très sympathique copain de travail. Toujours calme.

De : Marcelle et Rene gilles tessier Date : 14 Mai 2020
À Céline,tres surpris du deces de Guy parti trop jeune nous désirons t,offrir nos plus sincère condoléance et bon courage durant cette épreuve.nos pensées t,accompagne .marcelle et Rene gilles

De : lise et Clément Tessier Date : 14 Mai 2020
nos plus sincères condoléances,bonne chance à toi Celine

De : Jean-Claude Trudel et Nicole Jobin Date : 14 Mai 2020
Aux membres des familles et aux proches, Céline, à toi et aux tiens, toutes nos condoléances et nos meilleures pensées. Guy était un copain de sport toujours très agréable à côtoyer .

De : Marc andré tessier et Claire Date : 14 Mai 2020
Nos plus sincères condoléances, Guy a toujours été un gars que nous avons toujours apprécié.Bon courage à toi Céline.

De : Gilbert Savard Date : 14 Mai 2020
Repose en paix mon oncle tu va pouvoir aller a la pêche avec Rolland et Solange

De : Paul Pellerin et Denise Date : 15 Mai 2020
Nos plus sincères condoléances à Céline et à la famille éprouvée par le décès de Guy. Nous garderons un souvenir de Guy, d'une personne d'une très grande bonté, et humanité. Il va nous manqué.

De : Charmaine c. Fiset Date : 15 Mai 2020
Mes sincères condoléances à toute la famille, c’est triste d’apprendre cette nouvelle, j’ai travaillé plusieurs années avec Guy, une personne généreuse avec un grand cœur.

De : Francois Bracquemont Date : 15 Mai 2020
Nos plus sincères condoléances à Céline et toute la famiile. C’était toujours un réel plaisir d’être en sa compagnie. La photo est très bonne ! Bon voyage Guy ..tu nous manqueras.. xx

De : Lucie, Laurence et Jocelyn, 15 mai 2020 Date : 15 Mai 2020
Notre amitié t’accompagne Céline dans ce passage difficile et nos condoléances à toi et à tous tes proches. Arrière-plan de la photo … quel beau rappel de ses origines … Guy qui arrivait premier de classe au primaire pour pouvoir partir plus tôt de l’école afin d’aller pêcher de la truite de ruisseau pour le souper . L’Abitibi …dans ce qu’elle a de plus plaisant …!!! … avec ce sourire qui le représente si bien , calme et amant de la nature. Lucie, Laurence et Jocelyn

De : Charmaine c. Fiset Date : 15 Mai 2020
Mes sincères condoléances à toute la famille, c’est triste d’apprendre cette nouvelle, j’ai travaillé plusieurs années avec Guy, une personne généreuse avec un grand cœur.

De : GInette et RIchard Chamberland Date : 15 Mai 2020
Toutes nos sympathies, Céline ainsi qu’à la famille. Nous en garderons un bon souvenir. Prends soin de toi maintenant, GInette et Richard

De : André Germain Date : 15 Mai 2020
Touché et triste du départ de notre ami Guy, c’était une personne tellement humaine et d'une grande bonté. Mes sympathies à la toi Céline ainsi que sa famille.

De : Madeleine Denis Date : 16 Mai 2020
Mes sincères sympathies Céline. Très triste de son départ. Que c’était plaisant de côtoyer un homme aussi sympathique. J’en garde que de bons souvenirs. Prends bien soin de toi.

De : Madeleine Denis Date : 16 Mai 2020
Mes sincères sympathies Céline. Très triste de son départ. Que c’était plaisant de côtoyer un homme aussi sympathique. J’en garde que de bons souvenirs. Prends bien soin de toi.

De : Josée Bussières et Henri Martel Date : 16 Mai 2020
Toutes nos sympathies Céline. Guy était un maudit bon gars, du genre que tout le monde voulait comme ami. Nous pensons très fort à toi. Bon courage.

De : Gaétane Lavoie Date : 16 Mai 2020
Mes plus sincères condoléances ma tante Céline, j'ai beaucoup de peine d'avoir appris son décès, je garde tellement juste des bons souvenirs, toujours souriant, je l'aimais beaucoup, repose en paix mon oncle

De : Arold Lavoie Date : 16 Mai 2020
Je t'offre mes sympathies, ma tante Céline!

De : HÈLÈNE Tardif et LEONARD Dubé Date : 16 Mai 2020
Nos plus sincères condoléances Nous sommes jamais prêts à perdre ceux qu’on aimes

De : Hélène Boucher et Daniel Latulippe Date : 16 Mai 2020
Nous t’offrons nos plus sincères sympathies Céline. C´était toujours un immense plaisir de côtoyer Guy avec son sourire, son calme, son air taquin. Nous gardons de très beaux souvenirs de nos voyages de pêche en votre compagnie ainsi qu’avec Francine et Jean-Marie. Bon courage à toi et bon voyage à Guy.

De : Paulette Rioux Doucet Date : 16 Mai 2020
Mes condoléances à la famille

De : Rose Chamberland Date : 17 Mai 2020
Mes plus sincères condoléances à madame Céline, aux familles Lavoie et Gervais, je pense à vous tous et partage votre douleur

De : Yannick Koehler et sa famille Date : 17 Mai 2020
Mes condoléances, Guy est un modèle à suivre (oui, encore à travers nos souvenirs). Bien triste de son départ, bien heureux d’avoir eu la chance de le côtoyer dans notre grande famille.

De : Marco et Nadia Date : 17 Mai 2020
Au revoir Guy. Nous ne t'oublierons jamais. Merci pour ta bonté, ta bonne humeur, ta chaleur. Repose en paix. Nos sympathies à Céline et à tous les gens touchés pour son départ.

De : Nathalie Gervais Date : 17 Mai 2020
Je garde de très bons souvenir de mon oncle préféré. Son calme et son air taquin me faisait du bien. Quand je suis déménagé à Quégec pour les études, c’était réconfortant de le savoir pas loin. Très triste de ton départ. Je ne t’oublierai jamais... Bon courage chère Céline. Surtout prends bien soin de toi.

De : maurice dubé francoisr gagnon Date : 18 Mai 2020
sincères condoléances a CÉLINE et la famille LAVOIE

De : Jocelyne Chamberland Date : 18 Mai 2020
Mes sympathies Céline ainsi aux familles Gervais et Lavoie Quand on allait a pont rouge il nous acceullait avec son beau sourire ,

De : Chantal Koehler et Eric Rowe Date : 18 Mai 2020
Nous t’offrons nos sincères sympathies. Guy, c'était la douceur, les bonnes discussions et sa bonne humeur. Il va énormément nous manquer. Là, c’est le temps de prendre le temps pour toi. C’est des moments très difficiles à passer et nos pensées sont avec toi.

De : Gilles Plamondon Date : 18 Mai 2020
À toute la famille mes plus sincères condoléances. Guy a été pour moi un compagnon de travail très apprécié..

De : Gilles Plamondon Date : 19 Mai 2020
À toute la famille mes plus sincères condoléances. Guy a été pour moi un compagnon de travail très apprécié..

De : Caroline Date : 20 Mai 2020
Mémoires de Guy Un homme aux mains fortes, qui travaillaient sans cesse Mains fortes, mains douces, créatives, sensibles Bâtissant des trésors simplement ingénieux De la cordée de l’automne au camion à deux essieux. Brûlant sur le bois des images intemporelles Qui marqueront nos coeurs et nos vies de plus belles Des pensées dîtes tellement simples et de corps joyeux La vie belle et douce émanait de ses yeux. Le sourire à l’âme, la larme aux lèvres, Un homme de sagesse sans détours, sans prouesses Humilité et diligence, immensité d'intelligence Voix grave posée, sans turbulence. Le coeur assouvit par l’amour de sa Céline Un grand Amour qui aura inspiré beaucoup de nous Un modèle de vie qui a changé celle de beaucoup d'autres La preuve que des p'tits riens valent plus que des gros sous. Guy, tu me manques tellement déjà. La seule pensée de ne plus pouvoir te serrer dans mes bras Me rend le coeur enseveli de larmes Qui coulent dans un calme solitaire. La même solitude qui régnait lorsque tu es parti Celle qui m'a empêché de t'embrasser un dernier merci. Alors voilà, merci d'avoir été mon parrain. Tu as changé ma vie.

De : Yolande Béland Trudel Date : 22 Mai 2020
Mes plus sincères condoléances s'adressent à vos familles à l'occasion du départ de ce si attachant citoyen! En plus d'avoir été un extraordinaire compagnon de travail de mon mari, il fut un collègue généreux et très apprécié au Conseil d'administration de notre Caisse Desjardins! Que de bons souvenirs!

De : Henriette Lavoie Date : 23 Mai 2020
Ta disparition est un déchirement Un immence trou Qui s’est formé dans nos cœurs, Et qui laisse aller nos pleures. Tu resteras dans nos rêves et nos esprits. Sans aucune trêve, . Tu nous manques deja Guy Guy Tu nous manqueras pour toujours ...Tu etais un personne genereuse,un bon bonhomme comme ont dit:) Celine t'aimait beaucoup et je suis sure continuera de t'aimer et vivra avec de merveilleux souvenirs de toi...Mes sympathies a ma petite soeur et beaucoup de courage,Je suis sure que de la ou il est maintenant il continuera de prendra soin de sa Celine,,,



SAISIR VOTRE MESSAGE DE CONDOLÉANCES


De :

Message