Vous accompagner est un privilège...


Recherche d'un défunt

Avis de décès Consulter les archives

Gaétane Lefebvre Côte
1947-2020


À l’hôpital de l’Enfant-Jésus, le 27 septembre 2020, à l’âge de 72 ans, est décédée madame Gaétane Lefebvre épouse de feu monsieur Jean-Guy Côte et fille de feu monsieur Joseph Lefebvre et de feu madame Blandine Gingras. Elle demeurait à Ste-Catherine-de-la-Jacques-Cartier. Madame Lefebvre laisse dans le deuil ses enfants: Nathalie et Marc-André (Pascale Lachance); ses petits-enfants: Aymen (Abir), Zayneb, Soumaya, Suhayb, Moussab, Audréanne et Marie-Ève; ses frères et sœurs de la famille Lefebvre: Andrée (Florent Cantin) et Pierre (Céline Martel); ses beaux-frères et belles-sœurs de la famille Côte: Aimé (Lise Néron), Feu Gilles (Claudette Gauvin), Jacques (Pierrette Genest), Lorraine et Marie ainsi que plusieurs oncles, tantes, neveux, nièces, cousins, cousines, autres parents et ami(e)s. Un remerciement tout particulier au personnel des soins palliatifs de l’hôpital de l’Enfant-Jésus ainsi qu’à toute l’équipe de la neurologie et de la cardiologie pour les bons soins prodigués et leur humanisme. Dû à la COVID-19, il n’y aura pas de condoléances. Une cérémonie aura lieu privément à la chapelle de la
RÉSIDENCE FUNÉRAIRE
CLAUDE CHAREST & FILLE LTÉE

247, rue Dupont
Pont-Rouge (Québec)
G3H 1P8
Pour renseignements:
Téléphone:    418-873-2542
Courriel:       info@residencefuneraireclaudecharest.com
Site internet: www.residencefuneraireclaudecharest.com
et de là au cimetière de Ste-Catherine-de-la-Jacques-Cartier. Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don pour la recherche sur la SLA, 5415, rue Paré, suite 200, Mont-Royal (Québec) H4P 1P7 https://www.jedonneenligne.org/slaquebec/ ou  à la Fondation du CHU de Québec /Hôpital de l’Enfant-Jésus, 10, rue de l’Espinay, Québec, Qc, G1L 3L5  www.fondationduchudequebec.ca. Claude Charest et Roxanne Charest diplômé(e)s du Collège de Rosemont en thanatologie.


Imprimer    Message de condoléances  Envoyer à un proche 

Envoyer des fleurs   Faire un don



Paul-Émile Cantin
1939-2020


Au centre d’hébergement de Donnacona, le 24 septembre 2020, à l’âge de 80 ans, est décédé monsieur Paul-Émile Cantin époux de dame Yvette Germain et fils de feu monsieur Edgar Cantin et de feu madame Simonne Tessier. Il demeurait à Pont-Rouge. Monsieur Cantin laisse dans le deuil, outre son épouse bien-aimée, ses enfants :Denis (Karine Dubois), Martine (Christian Richard), Francine (Alain Gonthier); ses petits-enfants : Mathieu, Louis-Rémi, Émile et Xavier Cantin, Samuel et Marc-Antoine Richard, Noémie et Maxime Lamothe; ses nombreux frères, sœurs, beaux-frères et belles-sœurs des familles Cantin et Germain ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines et ami(e)s. Remerciements au personnel du CHSLD de Donnacona pour les bons soins prodigués et leur humanisme. En raison du COVID, il n’y aura pas de condoléances. Une liturgie de la Parole sera célébrée, en présence des cendres, le samedi 24 octobre 2020 à 11h en l'église de Pont-Rouge.
RÉSIDENCE FUNÉRAIRE
CLAUDE CHAREST & FILLE LTÉE
247, rue Dupont
Pont-Rouge (Québec)
G3H 1P8
Pour renseignements:
Téléphone:    418-873-2542
Courriel:       info@residencefuneraireclaudecharest.com
Site internet: www.residencefuneraireclaudecharest.com
Vous pouvez exprimer votre sympathie en offrant un don à la Société canadienne de la Sclérose en plaques, 245, rue Soumande, bureau 202, Québec, (Qc), G1M 3H6. https://scleroseenplaques.ca/aidez-nous Claude Charest et Roxanne Charest diplômé(e)s du Collège de Rosemont en thanatologie.


Imprimer    Message de condoléances  Envoyer à un proche 

Envoyer des fleurs   Faire un don



Yvon Beaumont
1933-2020


Au Centre d’hébergement de Donnacona, le 22 septembre 2020, à l’âge de 86 ans et 10 mois, est décédé monsieur Yvon Beaumont époux de madame Jacqueline Boucher et fils de feu monsieur Roméo Beaumont et de feu madame Gabrielle Drolet. Il demeurait à Ste-Catherine-de-la-Jacques-Cartier. Monsieur Beaumont laisse dans le deuil, outre son épouse bien-aimée, ses enfants : Gilles, Réjean et Julie (Robin Lepage); ses petits-enfants adorés qui sont deux couples de jumeaux : Marie-Soleil et Jasmin Lepage, Cédrick et Yannick (filleul) Lepage; ses frères et sœurs de la famille Beaumont :Rolande (feu Aimé Robitaille), feu Philippe (feu Huguette Paré), Jean-Paul (feu Étiennette Michaud), Micheline (feu Jean-Guy Lirette) et Gisèle (feu Joachim Desbiens); ses beaux-frères et belles-sœurs de la famille Boucher : Camil (Huguette Martel), feu Georgette (feu Gilbert Lachance), feu Louis (Claudette Lamoureux), Omer (Brigitte Fiset), Bruno (Lise Linteau), Yvette (Jacques Martel), Léa (Omer Martel), Carmelle (feu Noël Linteau), Maurice (Carole Sauvageau), feu Denise (feu Daniel Drolet), Gaétan Labrecque et sa filleule Suzy Boucher ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines et ami(e)s. Remerciements au personnel des soins à domicile du CLSC de la Jacques-Cartier et au Centre d’hébergement de Donnacona pour les bons soins prodigués et leur humanisme. Dû à la COVID-19, une liturgie de la Parole sera célébrée privément, en présence du corps, le jeudi 1 octobre 2020 à 11h en l’église de Sainte-Catherine (2, rue Jolicoeur, Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, Qc. G3N 2L7)  et de là au cimetière paroissial. Il n’y aura pas de condoléances.
RÉSIDENCE FUNÉRAIRE
CLAUDE CHAREST & FILLE LTÉE
21, rue Jolicoeur
Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier (Québec)
G3N 2M2
Pour renseignements:
Téléphone:     418-875-4441
Télécopieur:   418-873-2818
Courriel:        info@residencefuneraireclaudecharest.com
Site internet: www.residencefuneraireclaudecharest.com
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par des fleurs ou un don à La Fondation des maladies du cœur et de l’AVC, (261-4715, ave des Replats, Québec, Qc, G2J 1B8) https://www.coeuretavc.ca/. Claude Charest et Roxanne Charest diplômé(e)s du Collège de Rosemont en thanatologie


Imprimer    Message de condoléances  Envoyer à un proche 

Envoyer des fleurs   Faire un don



Fernand Marcotte
1933-2020


Au CHUL, Québec, le 16 septembre 2010, à l’âge de 87 ans et 1 mois, est décédé monsieur Fernand Marcotte, époux de feu madame Laurenne Savard. Il demeurait à Saint-Basile. Monsieur Marcotte laisse dans le deuil, ses enfants : Normand (Ginette Beaupré), Ginette (Martial Leclerc) et Roger (Marie-Rose Guérette); ses petits-enfants : Rémi (Sébastien Côté), Audrey (Jérôme Gagnon), Jean-François (Anne-Marie Doucet), Jérôme (Noémie Trottier) et Mélanie (Patrick Beaulieu); ses arrière-petits-enfants : Vincent, Roxanne, Maéva, Éliane, Sophia et Luïs. Il était le frère et le beau-frère de : feu Julien Marcotte, feu Bernard (feu Cécile Matte), feu Paul-Émile (feu Marcelle Godbout), feu Jean-Charles (feu Louisette Alain), feu Léonce (Simone Vézina, Fernand Veillette), feu Hervé (feu Huguette Lavallée), feu Maurice (Denise Gauthier), Michel (Céline Tremblay), Guy (Carole Pagé), Aline (feu André Leclerc), feu Agathe (feu Émile Turgeon) et Lucie (Lawrence Henderson). Ses beaux-frères et belles-sœurs de la famille Savard : Florence (feu Hervé Morissette, Alfred Marcotte), feu Colette (feu Jean-Paul Chantal), feu Jean-Marc (Diane St-Laurent), feu Gilbert (Louisette Martel), André (feu Madeleine Caron) et Richard (Lucille Pascal). Il laisse également dans le deuil plusieurs filleuls, filleule, neveux, nièces, cousins, cousines et ami(e)s. Remerciement spécial à tout le personnel de l’hôpital du CHUL pour les bons soins prodigués et leur dévouement. Madame Marcotte ne sera pas exposée. Une liturgie de la Parole sera célébrée, en présence des cendres, le jeudi 24 septembre 2020 à 11h en l’église de Saint-Basile et de là au cimetière paroissial. Il n’y aura pas de condoléances.
RÉSIDENCE FUNÉRAIRE
CLAUDE CHAREST & FILLE LTÉE

16, Place de l'Église
Saint-Basile (Québec)
G0A 3G0
Pour renseignements:
Téléphone:    418-329-2222
Télécopieur:  418-873-2818
Courriel:       info@residencefuneraireclaudecharest.com
Site internet: www.residencefuneraireclaudecharest.com
Ceux qui le désirent peuvent un don à la Société canadienne du cancer, 1040, avenue Belvédère, bureau 214, Québec. QC. G1S 3G3  www.cancer.ca ou à la  Fondation des services santé et sociaux de Portneuf, 700, rue Saint-Cyrille, Saint-Raymond (Québec) G3L 1W1 https://fsssp.ca/  Claude Charest et Roxanne Charest diplômé(e)s du Collège de Rosemont en thanatologie.


Imprimer    Message de condoléances  Envoyer à un proche 

Envoyer des fleurs   Faire un don  Aller sur Facebook



Lorraine Germain Marcotte
1925-2020


Au CHU de Québec , le 15 septembre 2020 à l’âge de 94 ans, est décédée dame Lorraine Germain Marcotte, épouse de feu monsieur Jean-Noël Marcotte. Elle demeurait à Cap-Santé, autrefois de St-Basile. Elle laisse dans le deuil sa fille unique Lisette (Yvan Vallières), les enfants de Yvan, Laurent et sa conjointe Julie et leur fils Bobby, Caroline ainsi que ses filles Clara-Frédérique et Maëlle. Elle laisse également sa filleule Line et sa sœur jumelle Linda, ses belles-sœurs, Yolande Bourque, Liliane Langlois et Julie Marcotte, ses neveux et nièces, cousins et cousines des familles Germain et Marcotte, ses ami(e)s du Manoir Cap-Santé et ses amies Mme Gisèle Lachance et Mme Ghislaine Massicotte. Elle est allée rejoindre les êtres chers qui l’ont précédée : outre son époux Jean-Noël et son fils Colin, ses parents Omer Germain et Bernadette Papillon, sa sœur Brigitte et ses frères Léo, Claude, Normand et Marcel. Un remerciement sincère est adressé à Guylaine et Caroline du Manoir Cap-Santé pour leur bienveillance, de même qu’au personnel du CHU pour leur accompagnement. Selon ses volontés, une cérémonie aura lieu privément le samedi 26 septembre à la chapelle de la
RÉSIDENCE FUNÉRAIRE
CLAUDE CHAREST & FILLE LTÉE

247, rue Dupont
Pont-Rouge (Québec)
G3H 1P8
Pour renseignements:
Téléphone:    418-873-2542
Courriel:       info@residencefuneraireclaudecharest.com
Site internet: www.residencefuneraireclaudecharest.com
Par la suite, les cendres seront inhumées au cimetière de St-Basile.
Vous pouvez exprimer votre sympathie en offrant un don à la Société canadienne du cancer, 1040, avenue Belvédère, bureau 214, Québec. QC. G1S 3G3  www.cancer.ca.
Claude Charest et Roxanne Charest diplômé(e)s du Collège de Rosemont en thanatologie.


Imprimer    Message de condoléances  Envoyer à un proche 

Envoyer des fleurs   Faire un don



Bruno Boucher
1937-2020


À l’hôpital Laval (I.U.C.P.Q.), le 30 Juin 2020, à l’âge de 83 ans, est décédé monsieur Bruno Boucher époux de madame Réjeanne Côté. Il demeurait à Portneuf. Monsieur Boucher laisse dans le deuil, outre son épouse madame Réjeanne Côté, ses fils : Pierre (Jackie Patry) et feu Simon; ses petits-enfants : Marie-Ange et Pierre-Luc; ses frères et sœurs de la famille Boucher : Gaby (feu Raymond Gauthier), Sylvie (feu Charles Corneau), feu Claude (Céline Côté) et Julienne (feu Lauréat Lalancette); ses beaux-frères et belles-sœurs de la famille Côté : feu Magella (feu Eva Thibodeau), feu Adrien (feu Germaine Godin), feu Blanche (feu Ovide Godin), feu Rose (feu Léo Fiset), feu Lorenzo (feu Cécile Boutet), feu Éliane (feu Léopold Thibodeau), feu Anita (feu Laurent Morasse), Gérard (feu Gisèle Langlois), feu Laurette (feu Jean-Louis Leclerc), Fernande (feu Jean-Louis Marcotte), feu Robert (feu Lucienne Vézina), feu André (Jeannette Langevin), feu Valmont et les membres de la famille Perron ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines et ami(e)s. Remerciements au personnel du 3ième étage, pavillon Notre-Dame, pour les bons soins et leur humanisme.   Une liturgie de la Parole sera célébrée, en présence des cendres, le samedi 10 octobre 2020 à 11h en l'église de Portneuf (Notre-Dame-du-très-Saint-Rosaire) et de là au cimetière paroissial. Il n'y aura pas de condoléances.
RÉSIDENCE FUNÉRAIRE
CLAUDE CHAREST & FILLE LTÉE
92, rue des Écoliers,
Portneuf (Québec)
G0A 2Y0
 Pour renseignements:
Téléphone:      418-286-4775
Courriel:          info@residencefuneraireclaudecharest.com
Site internet:   www.residencefuneraireclaudecharest.com
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC, (261-4715, ave des Replats, Québec, Qc, G2J 1B8) https://www.coeuretavc.ca/.  Claude Charest et Roxanne Charest diplômé(e)s du Collège de Rosemont en thanatologie


Imprimer    Message de condoléances  Envoyer à un proche 

Envoyer des fleurs   Faire un don  Aller sur Facebook



Colette Renaud Gingras
1927-2020


Au centre d’hébergement de St-Raymond, le 24 mai 2020, à l’âge de 93 ans, est décédée madame Colette Renaud épouse de monsieur Léo Gingras et fille de feu monsieur Pierre A. Renaud et de feu madame Alexina Linteau. Elle demeurait à Ste-Catherine-de-la-Jacques-Cartier. Madame Renaud laisse dans le deuil, outre son époux, sa fille Annick (Marc-André Roy); ses petits-enfants : Anthony Roy et Adam Roy; ses frères et sœurs de la famille Renaud : feu Marthe (feu Roger Dussault), feu Berthe (feu Francis O’Farrell), feu Claude (feu Louise Lapierre), feu Gérard (feu Madeleine Jobin), feu Gilles (feu Henriette Bailey) et  feu Jean-Yves (feu Suzanne Blouin); ses beaux-frères et belles-sœurs de la famille Gingras : Jean-Louis (Marcelle Lavoie), René (Gisèle Matte), Marcel (Monique Caron), Denise (Roger Lachance), feu Fernand (feu Jeannette Lauzon), feu Claude (feu Marielle Veillette), feu Benoit (feu Madeleine Couture), feu Annette (feu Clément Morin) et feu Monique (feu Réal Grondin) ainsi qui plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines, parents et ami(e)s. Remerciements au personnel du CHSLD de St-Raymond pour les excellents soins qu’ils lui ont prodigués, leur dévouement et l’amour qu’ils ont pour leur résidents ainsi que tout le soutient qu’ils lui ont fourni durant les dernières années. Une liturgie de la Parole sera célébrée, en présence des cendres, le samedi 3 octobre 2020 à 14h en l’église de Sainte-Catherine (2, rue Jolicoeur, Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, Qc. G3N 2L7)  et de là au cimetière paroissial. Il n’y aura pas de condoléances.
RÉSIDENCE FUNÉRAIRE
CLAUDE CHAREST & FILLE LTÉE
21, rue Jolicoeur
Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier (Québec)
G3N 2M2
Pour renseignements:
Téléphone:     418-875-4441
Télécopieur:   418-873-2818
Courriel:        info@residencefuneraireclaudecharest.com
Site internet: www.residencefuneraireclaudecharest.com
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à La Société Alzheimer de Québec, https://www.societealzheimerdequebec.com/. Claude Charest et Roxanne Charest diplômé(e)s du Collège de Rosemont en thanatologie.


Imprimer    Message de condoléances  Envoyer à un proche 

Envoyer des fleurs   Faire un don  Aller sur Facebook



Thérèse Bédard
1940-2020


À Saint-Brigid’s Home, le 13 septembre 2020, à l’âge de 79 ans, est décédée madame Thérèse Bédard, fille de feu monsieur Raymond Bédard et de feu madame Bernadette Drolet. Elle demeurait à Val-Bélair. Madame Bédard laisse dans le deuil ses frères et sœurs : feu Réal (Madeleine Gingras), feu Benoît (feu Lucille Tessier), Lise (Donat Cantin), Nicole (Jean-Pierre Julien), feu Ginette (Daniel Chantal), Aline, Marielle (feu André Bernier) et Carmelle (Alain Falardeau); sa filleule : Sylvie Bédard ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines et ami(e)s. Remerciements au personnel du 3ième étage, CHSLD Saint-Brigid’s Home, pour les bons soins et leur humanisme. Madame Bédard ne sera pas exposée. Une liturgie de la Parole sera célébrée, en présence des cendres, le vendredi 2 octobre 2020 à 14h en l’église de Sainte-Catherine ( 2, rue Jolicoeur, Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, Qc. G3N 2L7)  et de là au cimetière paroissial. Il n’y aura pas de condoléances.
RÉSIDENCE FUNÉRAIRE
CLAUDE CHAREST & FILLE LTÉE
21, rue Jolicoeur
Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier (Québec)
G3N 2M2
Pour renseignements:
Téléphone:     418-875-4441
Télécopieur:   418-873-2818
Courriel:        info@residencefuneraireclaudecharest.com
Site internet: 
www.residencefuneraireclaudecharest.com
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC, (261-4715, av. des Replats, Québec, Qc, G2J 1B8) https://www.coeuretavc.ca/.  Claude Charest et Roxanne Charest diplômé(e)s du Collège de Rosemont en thanatologie.


Imprimer    Message de condoléances  Envoyer à un proche 

Envoyer des fleurs   Faire un don  Aller sur Facebook



Jeanne Lapierre Hardy
1935-2020


À l’hôpital de l’Enfant-Jésus, le 27 mai 2020, à l’âge de 84 ans, est décédée madame Jeanne Lapierre épouse de monsieur Charles-Henri Hardy et fille de feu monsieur Émile Lapierre et de feu madame Florence Burns. Elle demeurait à St-Basile. Madame Lapierre laisse dans le deuil, outre son époux, sa sœur Audrey (Pierre Gnesko), sa belle-sœur Soeur Rita Hardy Sœur-de-la Charité de Québec, sa nièce Linda Gnesko (Michel Kaesch), son neveu Paul Gnesko (Annie Pion) ainsi que parents et ami(es). Remerciements à l’équipe de neurologie de l’hôpital de l’Enfant-Jésus de Québec pour les bons soins prodigués. Une célébration de la Parole sera célébrée, en présence des cendres, le samedi 17 octobre 2020 à 11h en l'église de Saint-Basile et de là au cimetière paroissial. Il n’y aura pas de condoléances.
RÉSIDENCE FUNÉRAIRE
CLAUDE CHAREST & FILLE LTÉE

16, Place de l'Église
Saint-Basile (Québec)
G0A 3G0
Pour renseignements:
Téléphone:    418-329-2222
Télécopieur:  418-873-2818
Courriel:       info@residencefuneraireclaudecharest.com
Site internet: www.residencefuneraireclaudecharest.com
Vous pouvez exprimer votre sympathie en offrant à la Fondation du CHU de Québec /Hôpital de l’Enfant-Jésus, 10, rue de l’Espinay, Québec, Qc, G1L 3L5  www.fondationduchudequebec.ca. Claude Charest et Roxanne Charest diplômé(e)s du Collège de Rosemont en thanatologie.


Imprimer    Message de condoléances  Envoyer à un proche 

Envoyer des fleurs   Faire un don  Aller sur Facebook



Charles-Henri Hardy
1932-2020


À l’hôpital Régional de Portneuf, le 7 septembre 2020, à l’âge de 88 ans, est décédé monsieur Charles-Henri Hardy époux de feu madame Jeanne Lapierre et fils de feu monsieur Rosaire Hardy et de feu madame Irène Doré. Il demeurait à St-Basile. Monsieur Hardy laisse dans le deuil sa sœur Soeur Rita Hardy Sœur-de-la Charité de Québec, sa belle-sœur Audrey (Pierre Gnesko), sa nièce Linda Gnesko (Michel Kaesch), son neveu Paul Gnesko (Annie Pion) ainsi que parents et ami(es). Remerciements à l’équipe des soins palliatifs de l’hôpital de St-Raymond pour les bons soins prodigués et leur humanisme.  Une célébration de la Parole sera célébrée, en présence des cendres, le samedi 17 octobre 2020 à 11h en l'église de Saint-Basile et de là au cimetière paroissial. Il n’y aura pas de condoléances.
RÉSIDENCE FUNÉRAIRE
CLAUDE CHAREST & FILLE LTÉE

16, Place de l'Église
Saint-Basile (Québec)
G0A 3G0
Pour renseignements:
Téléphone:    418-329-2222
Télécopieur:  418-873-2818
Courriel:       info@residencefuneraireclaudecharest.com
Site internet: www.residencefuneraireclaudecharest.com
Vous pouvez exprimer votre sympathie en offrant à la Fondation des services santé et sociaux de Portneuf, 700, rue Saint-Cyrille, Saint-Raymond (Québec) G3L 1W1. https://fsssp.ca/  Claude Charest et Roxanne Charest diplômé(e)s du Collège de Rosemont en thanatologie.


Imprimer    Message de condoléances  Envoyer à un proche 

Envoyer des fleurs   Faire un don



Laurent Laganière
1931-2020


Au CIUSSS  (CHSLD) de Saint Casimir,  le  17 avril 2020, à l’âge de  89  ans, est décédé monsieur Laurent Laganière. Il était le fils de feu monsieur Abraham Laganière et de feu madame Laura Paquin.  Il demeurait à Saint-Casimir.  Une liturgie de la Parole sera célébrée, en présence des cendres, le samedi 19 septembre 2020 à 11h en l'église de Saint-Casimir et de là au cimetière paroissial sous la direction de la
 RESIDENCE FUNERAIRE
CLAUDE CHAREST ET FILLE LTÉE
92, rue des Écoliers,
Portneuf (Québec)
G0A 2Y0
Pour renseignements :
Téléphone :   418-286-4775
Courriel :   info@residencefuneraireclaudecharest.com
site internet : 
www.residencefuneraireclaudecharest.com
Monsieur Laganière  laisse dans le deuil ses sœurs : feu Isabelle (feu Normand Gauthier), feu Lorraine (feu Jean-Claude Cauchon) et  Carmelle (feu Martial Lépine).
Il laisse également dans le deuil plusieurs neveux et nièces, sa cousine  feu Germaine Sauvageau, ses plus grands amis : famille Louis Poirier, Léo Mongrain et Ghislaine Grondines ainsi que ses amis de la Maison des pionniers.
La famille désire remercier le centre d’hébergement de Saint-Casimir pour les bons soins prodigués.  Un merci tout spécial au Docteur Jean Frenette pour toute l’attention et la bonté dont il a fait preuve à son égard.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à l’Association des proches aidants de la Capitale-nationale, 1670, rue Dina-Bélanger,  Québec, (Québec), G1S 0A5.  Téléphone 418 688-1511, sans frais 1 866 887-6150, télécopieur 418 688-8526, info@apacn.org. Claude Charest et Roxanne Charest diplômé(e)s du Collège de Rosemont en thanatologie.
 


Imprimer    Message de condoléances  Envoyer à un proche 

Envoyer des fleurs   Faire un don  Aller sur Facebook



Micheline Savard
1952-2020


À l’hôpital Régional de Portneuf, le 15 avril 2020, à l’âge de 67 ans, est décédée madame Micheline Savard conjointe de monsieur Doris Marcotte et fille de feu monsieur René Savard et de feu madame Gisèle Paradis. Elle demeurait à Portneuf. Madame Savard laisse dans le deuil, outre son conjoint bien-aimé, son fils Daniel (Céline Perreault); ses petits-enfants : Thaïma et Logan; les enfants et petits-enfants de son conjoint :  Dominic (Marjolaine Michaud-Grimard) et Joanie (Cédric Dupuis), Elliot et Emrick; son frère Gilles (Sylvie Tousignant) et sa sœur Ginette; sa tante Jacqueline Savard; ses beaux-frères et belles-sœurs de la famille Marcotte :feu Jean-Guy (feu Micheline Garceau), feu Louisette (feu Jean-Guy Piché), Jacques (Éliane Thibault), Renée, feu Claude (feu Barbara Gallant), Yvon, (Micheline Morasse), feu Raynald (Pierrette Vallé), feu Ghislain (Nicole Pineault), Michèle (Roger Blais), Ginette (André Germain), Serge (Francine Rochette) et Gaétan (Johanne Germain) ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines et ami(e)s. Remerciements au personnel des soins palliatifs de l'hôpital de St-Raymond et le personnel du C.L.S.C. de Portneuf pour leur aide si précieuse, leur humanisme et les bons soins prodigués.   Un service religieux sera célébré, en présence des cendres, le samedi 3 octobre 2020 à 11h en l'église de Portneuf (Notre-Dame-du-très-Saint-Rosaire) sous la direction de la
RÉSIDENCE FUNÉRAIRE
CLAUDE CHAREST & FILLE LTÉE
92, rue des Écoliers,
Portneuf (Québec)
G0A 2Y0
 Pour renseignements:
Téléphone:      418-286-4775
Courriel:          info@residencefuneraireclaudecharest.com
Site internet:   www.residencefuneraireclaudecharest.com
Vous pouvez compenser l’envoie de fleur par un don à la Fondation des services santé et sociaux de Portneuf, 700, rue St-Cyrille, Saint-Raymond (Qc) G3L 1W1. http://www.fsssp.ca/  Claude Charest et Roxanne Charest diplômé(e)s du Collège de Rosemont en thanatologie.


Imprimer    Message de condoléances  Envoyer à un proche 

Envoyer des fleurs   Faire un don  Aller sur Facebook



Pierre Parke
1935-2020


Au CHSLD de St-Marc-des-Carrières, le 14 août 2020, est décédé à l’âge de 84 ans, monsieur Pierre Parke, fils de feu monsieur Gordon Parke et de feu madame Simone Julien. Il demeurait à Pont-Rouge. Monsieur Parke laisse dans le deuil sa sœur feu Pauline (feu Claude Piché), son frère Roger (Germaine Verreault) et sa sœur Évelyne (Marc Hallé); ses neveux et nièces : Micheline, Yves, Rémi, Jean, Michel, Hélène, Larry, Marie-Josée, André, Louis, François ainsi que plusieurs autres parents et ami(e)s. Un merci spécial au personnel du CHSLD de St-Marc pour les bons soins prodigués et leur humanisme. Dû aux circonstances de la COVID-19, il n'y aura plus de condoléances. Une liturgie de la Parole aura lieu privément à la chapelle de la résidence funéraire.
RÉSIDENCE FUNÉRAIRE
CLAUDE CHAREST & FILLE LTÉE

247, rue Dupont
Pont-Rouge (Québec)
G3H 1P8
Pour renseignements:
Téléphone:    418-873-2542
Courriel:       info@residencefuneraireclaudecharest.com
Site internet: www.residencefuneraireclaudecharest.com
Par la suite, les cendres seront inhumées au cimetière de Pont-Rouge.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la paroisse Bienheureuse-Mère-Saint-Louis, communauté Sainte-Jeanne-de-Chantal de Pont-Rouge, 210, rue Dupont, Pont-Rouge, Qc, G3H 1N9. Claude Charest et Roxanne Charest diplômé(e)s du Collège de Rosemont en thanatologie.


Imprimer    Message de condoléances  Envoyer à un proche 

Envoyer des fleurs     Aller sur Facebook



Lise Paquet Auger
1941-2020


À l’hôpital du Saint-Sacrement, le 31 août 2020, à l’âge de 79 ans, est décédée madame Lise Paquet, fille de feu dame Rose-Aimée Bussières et de feu monsieur Raymond Paquet, et l’épouse de monsieur Gaston Auger. Elle demeurait à Pont-Rouge. Madame Paquet laisse dans le deuil, outre son époux monsieur Gaston Auger, ses enfants : Raymonde Auger (Bruno Gagné) et Dany Auger (Mireille Michaud); ses petits-enfants : Alexandra (Tommy Hovington), Maxime (Joanie Houde) et Cédrik; son arrière-petit-fils : Zachary; ses frères et sœurs de la famille Paquet : Réjean (Nicole Defoy), Marcel (Claire Laroche), Pierre (Françine Beaupré), feu Michel (Jeanne-D’Arc Angers), feu Madeleine (Sylvain Gaumont), Jacques (Marie-France Banville), André (Diane Lamothe) et Suzanne (André Goulet); ses beaux-frères et belles-sœurs de la famille Auger : feu André (feu Jeannette Julien), feu Jean-Paul, feu Fernande (feu François Durand), Benoit (Madeleine Marois), feu Jeannine (feu Gérard Julien), feu Denise, Georges-Émile, Gilles (Lise Martin), feu Raymonde, Gérard (Réjeanne Fournier) et Marcel (Thérèse Frenette); ses filleuls : Sylvain Auger, Yannick Paquet et Vincent Paquet ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines et ami(e)s. Remerciements au personnel du 2ième étage, soins palliatifs, de l’hôpital du Saint-Sacrement, pour les bons soins et leur humanisme. Madame Paquet ne sera pas exposée. Il n’y aura pas de condoléances. Une liturgie de la Parole sera célébrée, en présence des cendres, le samedi 03 octobre  2020 à 11h en l'église de Pont-Rouge.
RÉSIDENCE FUNÉRAIRE
CLAUDE CHAREST & FILLE LTÉE

247, rue Dupont
Pont-Rouge (Québec)
G3H 1P8
Pour renseignements:
Téléphone:    418-873-2542
Courriel:       info@residencefuneraireclaudecharest.com
Site internet: www.residencefuneraireclaudecharest.com
Les cendres seront déposées au
Columbarium
Claude Charest et Fille Ltée
Pont-Rouge

Vous pouvez exprimer votre sympathie en offrant un don à la Société canadienne du cancer, 1040, avenue Belvédère, bureau 214, Québec. QC. G1S 3G3  www.cancer.ca.
Claude Charest et Roxanne Charest diplômé(e)s du Collège de Rosemont en thanatologie.


Imprimer    Message de condoléances  Envoyer à un proche 

Envoyer des fleurs   Faire un don



Irène Paquet
1930-2020


À la Maison-Michel Sarrazin, le 29 août 2020, après un long combat, est décédée madame Irène Paquet épouse en premières noces de feu monsieur Zoël Genois et en secondes noces de feu monsieur Raymond Caron. Elle demeurait à Saint-Augustin-de-Desmaures autrefois de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier. Madame Paquet laisse dans le deuil, ses enfants : feu Marcel, Hélène (Henri-Paul) et  André (Nancy); les enfants de feu monsieur Raymond Caron : Réjean (Sylvie), Serge (Martine) et Guy; ses petits-enfants : Christopher, Samuel (Noémie), Alysun, Charles-Éric (Mélissa), Alexandre et Sabrina (Jonathan); son arrière-petite-fille, la jolie Sofia; ses frères et sœurs de la famille Paquet : feu Roland, Jean (Margot), Marguerite (feu Louis), Louisette (feu Fernand), Maurice (Ginette), Huguette (Bernard), Joseph, Lise (Richard), Roger (Patricia) et Robert (Louise); ses beaux-frères et belles-sœurs de la famille Genois : feu Roger (Catherine), Sœur Zoëlline ( Sœur de Notre-Dame du Perpétuel Secours), Gabrielle (feu Raymond), feu Jean-Philippe (Claudette), feu Ida (Lorenzo), Joseph-Louis (Yolande), feu Paulin (Ginette), Feu Réal (Huguette), Roch et Jean-Marc (Édith) ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines et de précieux ami(e)s. Nous tenons à remercier infiniment le personnel attentionné du Manoir du Verger de Saint-Augustin-de-Desmaures ainsi que le personnel dévoué du CLSC de Sainte-Foy. Madame Paquet ne sera pas exposée. Une liturgie de la parole sera célébrée, en présence des cendres, le vendredi 4 septembre 2020 à 14h en l’église de Sainte-Catherine ( 2, rue Jolicoeur, Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, Qc. G3N 2L7) et de là au cimetière paroissial. Il n’y aura pas de condoléances.
RÉSIDENCE FUNÉRAIRE
CLAUDE CHAREST & FILLE LTÉE
21, rue Jolicoeur
Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier (Québec)
G3N 2M2
Pour renseignements:
Téléphone:     418-875-4441
Télécopieur:   418-873-2818
Courriel:        info@residencefuneraireclaudecharest.com
Site internet: 
www.residencefuneraireclaudecharest.com
Vous pouvez exprimer votre sympathie en offrant un don à la Fondation de la Maison Michel-Sarrazin, 2101, chemin Saint-Louis, Québec, (Québec) G1T 1P5. http://www.michel-sarrazin.ca/  Claude Charest et Roxanne Charest diplômés du Collège de Rosemont en thanatologie.


Imprimer    Message de condoléances  Envoyer à un proche 

Envoyer des fleurs   Faire un don  Aller sur Facebook



Yolande Paquet Thomassin
1931-2020


Au CHUL, le 27 août 2020, à l’âge de 89 ans, est décédée madame Yolande Paquet épouse de monsieur Jean-Paul Thomassin. Elle demeurait à Shannon. Madame Paquet laisse dans le deuil, outre son époux monsieur Jean-Paul Thomassin, ses enfants : Jacques Thomassin (Nancy Arsenault), Carole Thomassin (Richard Gosselin) et Suzanne (Suzie) Thomassin; ses petits-enfants : Maude et William Thomassin, Anne-Marie et Véronique Gosselin, Philippe et Mireille Tremblay; ses arrière-petits-enfants : Lennox, Mila, Zoé, Ève et Laurence; sa sœur Gisèle Paquet; sa belle-sœur : Pierrette B.Paquet ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines et ami(e)s. Il n’y aura pas de Funérailles ni de condoléances. Une cérémonie aura lieu privément.
RÉSIDENCE FUNÉRAIRE
CLAUDE CHAREST & FILLE LTÉE
21, rue Jolicoeur
Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier (Québec)
G3N 2M2
Pour renseignements:
Téléphone:     418-875-4441
Télécopieur:   418-873-2818
Courriel:        info@residencefuneraireclaudecharest.com
Site internet: 
www.residencefuneraireclaudecharest.com
Claude Charest et Roxanne Charest diplômé(e)s du Collège de Rosemont en thanatologie.


Imprimer    Message de condoléances  Envoyer à un proche 

Envoyer des fleurs  



Jean-Marie Cantin
1935-2020


À l’hôpital St-François d’Assise, le 13 août 2020, à l’âge de 84 ans, est décédé monsieur Jean-Marie Cantin époux de feu madame Rita Côté et fils de feu monsieur Antonio Cantin et de feu madame Alma Jobin. Il demeurait à Ste-Catherine-de-la-Jacques-Cartier. Monsieur Cantin laisse dans le deuil ses enfants : Guylaine et Mario; ses petits-enfants adorés : Ève-Danielle Latulippe (Félix Lachance), Simon-Pierre Latulippe (Daphné Houle) et Lisa-Marie Latulippe; ses frères et sœurs : Aline (feu Lucien Plante), Marcelle (Robert Larue), Pierrette (feu Paul Boilard), Agathe, feu Aimé (feu Yvette Gosselin), Jacques (Jeannine Denis), feu Clément, Gaston (Réjeanne Julien) et feu Claudette (feu Marcel Brière); ses beaux-frères et belles-sœurs de la famille Côté : Josette (René Jobin), Omer (feu Pierrette Léveillée), Yves (feu Marie Lévesque, Denise Hardy), Louise, Pierre (Michelle Marcotte), Marcel (Diane Rochette), Suzanne (feu Mario Boilard), Lise (André Juneau), Francine (Dominic Prince), Camil (Denise Thibault), Claire (Pierre Germain) ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines et ami(e)s dont Michel Latulippe, Murielle Vaillancourt et Hélène Fontaine. Un merci spécial au personnel des soins palliatifs de l’hôpital St-François-d ’Assise ainsi qu’à sa grande amie Murielle et sa famille pour leur support à travers ces moments difficiles. Une liturgie de la parole sera célébrée, en présence des cendres, le samedi 10 octobre 2020 à 14h en l'église de Sainte-Catherine (2, rue Jolicoeur, Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier. QC. G3N 2L7) et de là au cimetière paroissial. Il n’y aura pas de condoléances.
RÉSIDENCE FUNÉRAIRE
CLAUDE CHAREST & FILLE LTÉE
21, rue Jolicoeur
Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier (Québec)
G3N 2M2
Pour renseignements:
Téléphone:     418-875-4441
Télécopieur:   418-873-2818
Courriel:        info@residencefuneraireclaudecharest.com
Site internet: 
www.residencefuneraireclaudecharest.com
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don pour la recherche sur la SLA, 5415, rue Paré, suite 200, Mont-Royal (Québec) H4P 1P7 https://www.jedonneenligne.org/slaquebec/. Claude Charest et Roxanne Charest diplômé(e)s du Collège de Rosemont en thanatologie.


Imprimer    Message de condoléances  Envoyer à un proche 

Envoyer des fleurs   Faire un don



Yvon Mainguy
1942-2020


À l’hôpital Laval, le 19 août 2020, à l’âge de 77 ans, est décédé monsieur Yvon Mainguy, époux de madame Lucie Méthot Mainguy et fils de feu monsieur Adélard Mainguy et de feu madame Alice Gingras. Il demeurait à Pont-Rouge. Monsieur Mainguy laisse dans le deuil, outre son épouse bien-aimée, ses filles : Christiane (Pierre-Olivier Anex) et Françoise (Stéphane Morissette); ses petits-enfants : Olivier, Kevin, Guillaume, Marjorie, Érika et Nathaël; ses frères et sœurs : feu Jean-Claude (Jacqueline Lavallière), Gilles (Suzanne Voyer), Denis (Ginette Tessier), Nicole (Guy Hamel), feu Rachel et Michèle (Yvon DesRochers); ses beaux-frères et belles-sœurs de la famille Méthot : feu Guy (Louisette Lévesque), Denis (Francine Roy) et Francine (Brian Lavoie) ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines et ami(e)s. Un remerciement tout particulier à l’équipe des soins palliatifs de l’hôpital Laval pour les bons soins prodigués et leur humanisme. Il y aura des funérailles à une date ultérieure lorsque tous les membres de la famille pourront se réunir. Nous vous en aviserons en temps et lieu.
RÉSIDENCE FUNÉRAIRE
CLAUDE CHAREST & FILLE LTÉE
247, rue Dupont
Pont-Rouge (Québec)
G3H 1P8
Pour renseignements:
Téléphone:    418-873-2542
Courriel:       info@residencefuneraireclaudecharest.com
Site internet: www.residencefuneraireclaudecharest.com
Vous pouvez exprimer votre sympathie en offrant un don à l’organisme Laura Lémerveil qui prend soin d’enfants lourdement handicapés dont son cher Olivier, 1173, boul Charest, bureau 102, Québec, Qc, G1N 2C9. https://lauralemerveil.ca/dons/  Claude Charest et Roxanne Charest diplômé(e)s du Collège de Rosemont en thanatologie.


Imprimer    Message de condoléances  Envoyer à un proche 

Envoyer des fleurs   Faire un don  Aller sur Facebook



Yvette Julien Denis
1927-2020


À l'hôpital Ste-Croix de Drummondville, le 30 mai 2020, est décédée à l'âge de 93 ans, madame Yvette Julien, épouse de feu monsieur Rosaire Denis, fille de feu madame Eva Lafond et de feu monsieur Alfred Julien, domiciliée à Notre-Dame-du-Bon-Conseil, autrefois de Ste-Catherine-de-la-Jacques-Cartier. Elle laisse dans le deuil ses trois filles: Mariette Denis, Monique Denis et Johanne Denis (Peter Boymans). Ses petits-enfants: Nicolas Dussault (Mylène Pétrin-Gagné), Karine Dussault (Jean-Luc Joyal), Julie Paquet (Raphaël Veilleux), Eric Boymans et Philip Boymans. Ses arrière-petits-enfants: Alyson et William Dussault, Adrielle Veilleux et James Joyal. Ses frères et soeurs: feu Gemma Julien (feu Charles Bolduc), feu Denise Julien (feu Laurent Châteauvert), feu Jeannette Julien (feu Jules Turcotte), Maurice Julien (Aline Laberge, feu Ghislaine Marcotte), Yves Julien (Marie-Thérèse Desmarais) ainsi que plusieurs neveux et nièces. Un remerciement tout spécial au personnel de l'Auberge Bon-Conseil pour les bons soins prodigués.  Un service religieux sera célébré, en présence des cendres, le vendredi 28 août 2020 à 14 heures en l'église de Sainte-Catherine (2, rue Jolicoeur, Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier.Qc. G3N 2L7) et de là au cimetière paroissial. Il n'y aura pas de condoléances.
RÉSIDENCE FUNÉRAIRE
CLAUDE CHAREST & FILLE LTÉE
21, rue Jolicoeur
Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier (Québec)
G3N 2M2
Pour renseignements:
Téléphone:     418-875-4441
Télécopieur:   418-873-2818
Courriel:        info@residencefuneraireclaudecharest.com
Site internet: 
www.residencefuneraireclaudecharest.com
Claude Charest et Roxanne Charest diplômé(e)s du Collège de Rosemont en thanatologie.
 


Imprimer    Message de condoléances  Envoyer à un proche 

Envoyer des fleurs     Aller sur Facebook



Claude Chantal
1950-2020


À l’hôpital de l’Enfant-Jésus, le 16 août 2020, à l’âge de 70 ans, est décédé monsieur Claude Chantal époux de madame Renée Germain et fils de feu monsieur Patrick Chantal et de feu madame Bernadette Jobin. Il demeurait à St-Basile. Monsieur Chantal laisse dans le deuil, outre son épouse bien-aimée, ses fils : Sylvain (Amira Bacic) et Jean-Luc (Maryse Pépin), ses petits-enfants : Bryan Chantal et Anabel Chantal; ses frères, sœurs, beaux-frères et belles-sœurs des familles Chantal et Germain ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines et ami(e)s proches. Remerciements au personnel du CLSC de Pont-Rouge et du département des sciences neurologiques de l’hôpital de l’Enfant-Jésus pour les bons soins prodigués et leur humanisme. La famille recevra les condoléances, en présence des cendres, le samedi 5 septembre 2020 de 12h30 à 14h30 à la
RÉSIDENCE FUNÉRAIRE
CLAUDE CHAREST & FILLE LTÉE

247, rue Dupont
Pont-Rouge (Québec)
G3H 1P8
Pour renseignements:
Téléphone:    418-873-2542
Courriel:       info@residencefuneraireclaudecharest.com
Site internet: www.residencefuneraireclaudecharest.com
Par la suite, une liturgie de la Parole aura lieu privément à la chapelle de la résidence funéraire.
Les cendres seront inhumées au cimetière de St-Basile.
Vous pouvez exprimer votre sympathie en offrant un don à la Fondation du CHU de Québec /Hôpital de l’Enfant-Jésus département de neurologie, 10, rue de l’Espinay, Québec, Qc, G1L 3L5  www.fondationduchudequebec.ca.
Claude Charest et Roxanne Charest diplômé(e)s du Collège de Rosemont en thanatologie.


Imprimer    Message de condoléances  Envoyer à un proche 

Envoyer des fleurs   Faire un don



Réginald Castonguay
1930-2020


Au CHU de l’hôpital St-Sacrement, le 28 mars 2020, à l’âge de 90 ans, est décédé monsieur Réginald Castonguay, conjoint de madame Danielle Turgeon. Il demeurait à Québec. Monsieur Castonguay laisse dans le deuil, outre sa conjointe, ses fils : Marc (Allen Johnston), Louis (Claudine Harvey), Yves (Joanne Baril), Paul (Arline Tremblay); ses six petits-enfants : Élise, Laura, Maude,  Lucie, Léo, Léandre, Joa; ses arrière-petits-enfants : Savy, Édouard;  sa sœur Sylvine (feu Roland Ratté); ses beaux-frères et belles-sœurs de la famille Turgeon : Aline (feu Paul-Henri Moisan), feu Madeleine (feu Lucien Leclerc), feu Raymond (feu Louise Gaudreau), Yolande, Hélène (feu Guy Blouin), Gaétane (feu Claude Boilard), Micheline (feu Damase Robitaille), Marthe (feu Richard Bussières), Jean (Louise Bussières), Louise (feu Michel Richard), ainsi que plusieurs, neveux, nièces, cousins, cousines et ami(e)s. Des remerciements chaleureux à tous les médecins et professionnels qui ont pris soin de lui tout au long de son parcours. Un service religieux sera célébré le mardi 18 août 2020 à 11h en l’église Saints-Martyrs-Canadiens (735, rue Père-Marquette, Québec, QC, G1S 3B5). La famille recevra les condoléances à partir de 10h30 à l’église. Les cendres seront inhumées à Matane.
RÉSIDENCE FUNÉRAIRE
CLAUDE CHAREST & FILLE LTÉE
247, rue Dupont
Pont-Rouge (Québec)
G3H 1P8
Pour renseignements:
Téléphone:      418-873-2542
Courriel:          info@residencefuneraireclaudecharest.com
Site internet:   www.residencefuneraireclaudecharest.com

Vous pouvez exprimer votre sympathie en offrant à la Fondation du CHU de Québec, 10, rue de l’Espinay, Québec, Qc, G1L 3L5  www.fondationduchudequebec.ca ou à la Fondation de l'Institut Universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec, 2725, chemin Sainte-Foy, Québec, G1V 4G5. http://iucpq.qc.ca/fr
Claude Charest et Roxanne Charest diplômé(e)s du Collège de Rosemont en thanatologie.


Imprimer    Message de condoléances  Envoyer à un proche 

Envoyer des fleurs   Faire un don  Aller sur Facebook



Réjean Bédard
1940-2020


À l’hôpital Régional de Portneuf, le 4 août 2020, à l’âge de 79 ans, est décédé monsieur Réjean Bédard époux de feu dame Hélène Gignac et conjoint de feu dame Liliane St-Hilaire. Il était le fils de feu monsieur Lorenzo Bédard et de feu dame Éva Corriveau. Monsieur Bédard demeurait à Saint-Basile de Portneuf. Il laisse dans le deuil, son fils Éric Bédard (Karine Noël); ses petits-enfants : feu Gabriel, Frédéric, Olivier, Julien, Alexis et Heidi; ses frères et sœurs de la famille Bédard : feu Conrad (feu Aline Leclerc), Fleurette (feu Paul Dalpé), Bibianne (feu Gilles Marcotte), Jacqueline (feu René Morissette), Ghislain (feu Denise Plamondon, Angélina Michaud) et Yves Héon (France Bergeron); ses beaux-frères et belles-sœurs des familles Gignac et St-Hilaire ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines et ami(es). Remerciements au personnel du 3ième étage, soins palliatifs, pour les bons soins et leur humanisme.  Selon ses volonté, monsieur Bédard ne sera pas exposé, il n’y aura pas de rencontre fraternelle ni de service religieux. Les cendres seront inhumées le samedi 15 août à 14h au cimetière de Saint-Basile.
RÉSIDENCE FUNÉRAIRE
CLAUDE CHAREST & FILLE LTÉE

16, Place de l'Église
Saint-Basile (Québec)
G0A 3G0
Pour renseignements:
Téléphone:    418-329-2222
Télécopieur:  418-873-2818
Courriel:       info@residencefuneraireclaudecharest.com
Site internet: www.residencefuneraireclaudecharest.com
Vous pouvez exprimer votre sympathie en offrant un don à la Fondation du cancer du sein du Québec
Nous joindre
279, rue Sherbrooke Ouest
Bureau 305
Montréal (Québec) H2X1Y1
Téléphone : 514 871-1717
Sans frais : 1 877 990-7171


Imprimer    Message de condoléances  Envoyer à un proche 

Envoyer des fleurs   Faire un don  Aller sur Facebook



Nicole Leclerc Allard
1941-2020


À son domicile, le 31 juillet 2020, à l’âge de 79 ans, est décédée paisiblement et entourée des siens, madame Nicole Leclerc l’épouse de monsieur Guy Allard et fille de feu monsieur Émile Leclerc et de feu madame Simone Gauthier. Elle demeurait à Pont-Rouge. Madame Leclerc, laisse dans le deuil, outre son époux bien-aimé, ses filles : Dominique (Pierre Petit) et Guylaine (Marc Doiron); ses petits-enfants adorés : Jérémy, Amélie et Rosalie; ses frères et sœurs de la famille Leclerc : Yvon, René, Marcel, Pierre, feu Denise et Diane; ses beaux-frères et belles-sœurs de la famille Allard :feu Jean-Louis (Judith Larouche), Marc-André (Jeanne D’Arc Tanguay), feu Éliane (feu Guy Morisset), Claude (Françoise Belley), feu Denis, Doris (Jean Boulay), Catherine (Fernand Filion), Raymond (Brigitte Caron) et Florian (Sylvie Cantin); sa meilleure amie Nicole Gauthier ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines et ami(e)s. Un merci spécial au Dr Pierre Viens, Dr Johanne Frenette ainsi qu’à l’équipe des soins palliatifs du CLSC de Pont-Rouge pour les bons soins prodigués et leur humanisme. La famille recevra les condoléances, en présence des cendres, le samedi 22 août 2020 de 13h à 14h30 à la
RÉSIDENCE FUNÉRAIRE
CLAUDE CHAREST & FILLE LTÉE

247, rue Dupont
Pont-Rouge (Québec)
G3H 1P8
Pour renseignements:
Téléphone:    418-873-2542
Courriel:       info@residencefuneraireclaudecharest.com
Site internet: www.residencefuneraireclaudecharest.com
Par la suite, une liturgie de la Parole aura lieu privément à la chapelle de la résidence funéraire.
Les cendres seront déposées au
COLUMBARIUM
CLAUDE CHAREST & FILLE LTÉE

PONT-ROUGE
Vous pouvez exprimer votre sympathie en offrant un don à la société canadienne du cancer, 1040, avenue Belvédère, bureau 214, Québec. QC. G1S 3G3  www.cancer.ca.
Claude Charest et Roxanne Charest diplômé(e)s du Collège de Rosemont en thanatologie.


Imprimer    Message de condoléances  Envoyer à un proche 

Envoyer des fleurs   Faire un don



Robert Leduc
1935-2020


Aux soins palliatifs de l’Hôtel-Dieu de Québec, le 18 mai 2020, à l’âge de 84 ans, est décédé monsieur Robert Leduc époux de madame Rose-Aimée Lamothe et fils de feu monsieur Donat Leduc et de feu madame Bernadette Thibeau. Il demeurait à Portneuf. Monsieur Leduc laisse dans le deuil, outre son épouse, ses enfants : Gaétan Leduc et Sylvie Leduc; ses petits-enfants : Mélissa Leduc Magnan et Jean-François Leduc Magnan; son arrière-petite-fille : Mélya ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines et ami(e)s. Remerciements au personnel des soins palliatifs de l’hôtel-Dieu de Québec pour les bons soins prodigués et leur humanisme.  Un service religieux sera célébré, en présence des cendres, le jeudi 13 août 2020 à 11h en l'église de Portneuf (Notre-Dame-du-très-Saint-Rosaire) et de là au cimetière paroissial. Il n'y aura pas de condoléances.
RÉSIDENCE FUNÉRAIRE
CLAUDE CHAREST & FILLE LTÉE
92, rue des Écoliers,
Portneuf (Québec)
G0A 2Y0
Pour renseignements:
Téléphone:      418-286-4775
Courriel:          info@residencefuneraireclaudecharest.com
Site internet:   
www.residencefuneraireclaudecharest.com
Vous pouvez exprimer votre sympathie en offrant un don à la Société canadienne du cancer, 1040, avenue Belvédère, bureau 214, Québec. QC. G1S 3G3  www.cancer.ca.
 Claude Charest et Roxanne Charest diplômé(e)s du Collège de Rosemont en thanatologie.


Imprimer    Message de condoléances  Envoyer à un proche 

Envoyer des fleurs   Faire un don  Aller sur Facebook



Monique Lefebvre Hardy
1926-2020


Au Centre d’hébergement de Pont-Rouge, le 2 juin 2020, à l’âge de 93 ans, est décédée Mme Monique Lefebvre, épouse de feu Raymond Hardy. Elle demeurait à Pont-Rouge. Madame Lefebvre laisse dans le deuil outre son époux feu Raymond Hardy, ses frères et soeurs, beaux-frères et belles-soeurs de la famille Lefebvre: feu Victorin, feu Lionel (feu Agathe Hardy), feu Madeleine (feu Charles Bertrand), feu Fernand (Lorraine Piché), feu Roger (Louisette Gauthier), Guy (Rita Germain); ses beaux-frères et belles-sœurs de la famille Hardy: feu Adjenard (feu Jeannette Leclerc), feu Claire (feu Jean-Paul Julien), feu Berthe (feu Roland Matte), feu Fernande (feu Donat Petitclerc), feu Gisèle, feu Anne-Marie (feu Charles Genest), feu Charles (Cécile Lacroix), Robert ainsi que plusieurs neveux, nièces, autres parents et ami(e)s. Sincères remerciements au personnel du centre d’hébergement de Pont-Rouge pour leur dévouement et les bons soins prodigués. Il n’y aura pas de condoléances. Un service religieux sera célébré, sur invitation, en présence des cendres, le samedi 22 août 2020 à 11h en l'église de Pont-Rouge et de là au cimetière paroissial sous la direction de la
RÉSIDENCE FUNÉRAIRE
CLAUDE CHAREST & FILLE LTÉE
247, rue Dupont
Pont-Rouge (Québec)
G3H 1P8
Pour renseignements:
Téléphone:      418-873-2542
Courriel:          
info@residencefuneraireclaudecharest.com
Site internet:   www.residencefuneraireclaudecharest.com
Vous pouvez exprimer votre sympathie en offrant un don à la société canadienne du cancer, 1040, avenue Belvédère, bureau 214, Québec. QC. G1S 3G3  www.cancer.ca.
Claude Charest et Roxanne Charest diplômé(e)s du Collège de Rosemont en thanatologie.
 
 


Imprimer    Message de condoléances  Envoyer à un proche 

Envoyer des fleurs   Faire un don  Aller sur Facebook



Jacques (Coco) Doré
1946-2020


À l’hôpital Laval (IUCPQ), le 15 mai 2020, à l’âge de 73 ans est décédé monsieur Jacques Doré conjoint de madame Ghislaine Cantin et fils de feu monsieur Henri-Louis Doré et de feu madame Berthe Faucher. Il demeurait à Pont-Rouge. Monsieur Doré laisse dans le deuil, outre sa conjointe, ses frères et sœurs de la famille Doré : feu Colette (feu Robert Germain), Yolande (Louis Genois), feu Robert (Agnès Bussières) et feu Charles-Henri (Ti.Pitt); ses beaux-frères et belles-sœurs de la famille Cantin : feu Gilberte (Charles Dussault), feu Irénée (Marie-Paule Martel), Jean-Guy (feu Cécile Germain), sœur Gisèle (scsl), Aline (Rosaire Gravel), Aurèle (Yolande Gravel), Paul-Émile (Yvette Germain), Réjean (Ginette Paquin), Nicole (Michel Germain), Magella (Anita Carpentier), Roger (Agathe Morasse), Gilles (Monique Parent) et Gaétane; ses nièces : Johanne Germain (Joël Mottard), France Germain (Sylvain Vézina), Francine Germain (Yves Langlois), Guylaine Genois (Christian Julien) et Sylvie Genois (Jacques Samson) ainsi que plusieurs petits-neveux, petites-nièces, cousins, cousines et ami(e)s. Il laisse également dans le deuil les enfants de sa conjointe, leurs enfants et leurs petits-enfants. Remerciements au personnel du CLSC de Pont-Rouge et du 5e étage de l’hôpital Laval pour les bons soins prodigués et leur humanisme. Il n’y aura pas de condoléances. Un service religieux sera célébré, sur invitation dû au nombre limité de places dans l’église, en présence des cendres, le samedi 5 septembre 2020 à 11h en l'église de Pont-Rouge et de là au cimetière paroissial sous la direction de la
RÉSIDENCE FUNÉRAIRE
CLAUDE CHAREST & FILLE LTÉE
247, rue Dupont
Pont-Rouge (Québec)
G3H 1P8
Pour renseignements:
Téléphone:      418-873-2542

Courriel:          info@residencefuneraireclaudecharest.com
Site internet:   www.residencefuneraireclaudecharest.com
Vous pouvez exprimer votre sympathie en offrant un don à la Société canadienne du cancer, 1040, avenue Belvédère, bureau 214, Québec. QC. G1S 3G3  www.cancer.ca.
 Claude Charest et Roxanne Charest diplômé(e)s du Collège de Rosemont en thanatologie.
 


Imprimer    Message de condoléances  Envoyer à un proche 

Envoyer des fleurs   Faire un don  Aller sur Facebook



Paulette Fillion Leclerc
1939-2020


À l’hôpital de l’Enfant-Jésus, le 24 avril 2020, à l’âge de 80 ans, est décédée accidentellement madame Paulette Fillion épouse de feu monsieur Claude Leclerc et fille de feu monsieur Léon Fillion et de feu madame Hélène Gingras. Elle demeurait à St-Basile. Madame Fillion laisse dans le deuil son fils Steve (Josiane Audet); ses petits-enfants : Jane et Benjamin; ses frères et sœurs de la famille Fillion : feu Valentine (feu Grégoire Hardy), feu Cécile (feu Marcel Marcotte), feu Lucien, Fernande (feu René Mottard), Rolland (feu Françoise Perron), Émile (Mathe Marcotte), feu Annette (feu Gaston Hardy), Isabelle (feu Julien Montambault), feu Gaston (Murielle Rivard), feu Jeanne (André Fortin), Simone (feu Armand Boulay) et Camille (André Beaudry); ses beaux-frères et belles-sœurs de la famille Leclerc :Émilienne (Roger Plamondon), Gilles (Clémence Bélanger), Hubert (feu Micheline Gignac), feu Pierre (Nathalie Picard), Gérard (Aline Charron) et feu Réal (Louise Coté) ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines et ami(e)s.  Pour le moment, il n’y a pas de condoléances. Un service religieux sera célébré, sur invitation, en présence des cendres, le samedi 26 septembre 2020 à 11h en l'église de St-Basile et de là au cimetière paroissial sous la direction de la.  
RÉSIDENCE FUNÉRAIRE
CLAUDE CHAREST & FILLE LTÉE

16, Place de l'Église
Saint-Basile (Québec)
G0A 3G0
Pour renseignements:
Téléphone:    418-329-2222
Télécopieur:  418-873-2818
Courriel:       info@residencefuneraireclaudecharest.com
Site internet: www.residencefuneraireclaudecharest.com
Vous pouvez exprimer votre sympathie en offrant à la Fondation du CHU de Québec /Hôpital de l’Enfant-Jésus département des grands brûlés, 10, rue de l’Espinay, Québec, Qc, G1L 3L5  www.fondationduchudequebec.ca. Claude Charest et Roxanne Charest diplômé(e)s du Collège de Rosemont en thanatologie.


Imprimer    Message de condoléances  Envoyer à un proche 

Envoyer des fleurs   Faire un don  Aller sur Facebook



Dolorès Marcotte Deschênes
1921-2020


Au CHSLD St-Lambert sur-le-golf, le 13 mai 2020, à l’âge 99 ans et 2 mois est décédée madame Dolorès Marcotte Deschênes épouse en premières noces de feu monsieur Robert Leclerc et en deuxièmes noces de feu monsieur Antonio Deschênes. Elle demeurait autrefois à Pont-Rouge. Madame Marcotte laisse dans le deuil sa fille Andrée Leclerc (Jean-Paul Lévesque); ses petits-enfants : Annick Lévesque (Kevin Martel) et Jean-Pierre Lévesque (Bénédicte Boudrias Leblanc); ses arrière-petits-enfants : Laurence, Gabrielle et Samuel Martel ainsi que Bastien Lévesque. Elle laisse également dans le deuil ses belles-sœurs de la famille Leclerc : Huguette Leclerc (Gilles Marcotte), Colette Cantin et Huguette Denis ainsi que de la famille Deschênes : l’abbé Luc Deschênes ptre, soeur Monique Deschênes sfa, Marthe Couillard et sa filleule Hélène Leclerc ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines et ami(e)s. Elle est allée rejoindre tous ses frères, sœurs, beaux-frères et belles-sœurs des familles Marcotte, Leclerc et Deschênes. La famille adresse des remerciements sincères aux membres du personnel du CHSLD, plus spécialement ceux du 4ième étage pour tous les bons soins et la chaleur humaine qu’ils lui ont donné durant ses 3 dernières années. Il n’y aura pas de condoléances. Un service religieux sera célébré, sur invitation, en présence des cendres, le samedi 26 septembre 2020 à 11h en l'église de Pont-Rouge et de là au cimetière paroissial sous la direction de la
RÉSIDENCE FUNÉRAIRE
CLAUDE CHAREST & FILLE LTÉE
247, rue Dupont
Pont-Rouge (Québec)
G3H 1P8
Pour renseignements:
Téléphone:      418-873-2542
Courriel:          info@residencefuneraireclaudecharest.com
Site internet:   
www.residencefuneraireclaudecharest.com
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à La Société Alzheimer de Québec, https://www.societealzheimerdequebec.com/. Claude Charest et Roxanne Charest diplômé(e)s du Collège de Rosemont en thanatologie.
 


Imprimer    Message de condoléances  Envoyer à un proche 

Envoyer des fleurs   Faire un don  Aller sur Facebook



Magella Marcotte
1944-2020


À Saint-Basile, le 28 juillet 2020, à l’âge de 75 ans est décédé, paisiblement, à son domicile, monsieur Magella Marcotte époux de madame Marguerite (Margot) Girard et fils de feu monsieur Émile Marcotte et de feu dame Corinne Bédard. Monsieur Marcotte laisse dans le deuil, outre son épouse madame Marguerite Girard, ses frères et sœurs : Lévy (feu Jeannine Germain), Marielle (feu Laurent Piché), Jean-Claude (Geneviève Galarneau), Bernice (feu Albert Boutet), feu Huguette, Agnès (feu Gilles Boutet), Étienne (Huguette Germain), Renel (Nicole Papillon) et Roland; ses beaux-frères et belles-sœurs de la famille Girard : Raynald, Alain (Nicole Gagné), Claire (Denis Marcotte) et Normand (Hélène Beaudet); sa filleule : Josée Marcotte (Dominic Bellavance) ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines et ami(e)s. Remerciements spéciaux à monsieur Claude Thibault, infirmier en soins palliatifs, pour son humanisme et les bons soins. Une célébration de la Parole sera célébrée, en présence des cendres, le samedi 22 août 2020 à 11h en l'église de Saint-Basile et de là au cimetière paroissial. Dû aux recommandations de la Santé publique, le port du masque ou du couvre-visage est obligatoire. Il n’y aura pas de condoléances.
RÉSIDENCE FUNÉRAIRE
CLAUDE CHAREST & FILLE LTÉE
16, Place de l'Église
Saint-Basile (Québec)
G0A 3G0
Pour renseignements:
Téléphone:    418-329-2222
Télécopieur:  418-873-2818
Courriel:       info@residencefuneraireclaudecharest.com
Site internet: www.residencefuneraireclaudecharest.com
?Vous pouvez exprimer votre sympathie en offrant un don à la Société canadienne du cancer, 1040, avenue Belvédère, bureau 214, Québec. QC. G1S 3G3  www.cancer.ca .
Claude Charest et Roxanne Charest diplômé(e)s du Collège de Rosemont en thanatologie.


Imprimer    Message de condoléances  Envoyer à un proche 

Envoyer des fleurs   Faire un don



Colette Savard Gauthier
1932-2020


«Même si je vous quitte, je serai toujours près de vous. Merci à mes fils de m’avoir accompagnée pour aller rejoindre leur père. »
 
Au centre d’hébergement St-Augustin, le 24 mars 2020, à l’aube de ses 88 ans, est décédée madame Colette Savard épouse de feu monsieur Yvon Gauthier et fille de feu monsieur Rosaire Savard et de feu madame Marie-Laure Julien. Elle demeurait à Pont-Rouge. Madame Savard laisse dans le deuil ses fils : Christian (Micheline Lamothe), Louis (Chantale Plante) et Martin; ses petits-enfants : Mathieu, Catherine, Anne-Christine, Vanessa (François Laurendeau), Yannick (Elizabeth Pitfield) et Philippe; ses 7 arrière-petits-enfants; ses frères et sœurs de la famille Savard : Herman (Thérèse Dion), feu Vincent, feu Laurende (feu Jacques Paquet), Renald (Lise Gariépy), Julien (Thérèse Matte), Élisabeth (Yves Dauphinais) et Agathe (Michel Damphousse); ses beaux-frères et belles-sœurs de la famille Gauthier : feu Pierrette (feu Rhéo Rivard), feu Alphonse-Marie (feu Éloise Jobin), feu Suzanne (feu Tony Lombardi), feu Raymond (Aline Nadeau), feu Fernand (feu Claire Piché), feu Marc-André (feu Jeannette Pouliot) et Claire (Jean-Guy Larue) ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines des familles Savard et Gauthier et nombreux ami(e)s. Nous désirons particulièrement remercier le personnel soignant et administratif du centre d’hébergement St-Augustin et du CIUSSS de la Capitale-Nationale. Il n’y aura pas de condoléances. Un service religieux sera célébré, sur invitation dû au nombre limité de places dans l’église, en présence des cendres, le samedi 19 septembre 2020 à 11h en l'église de Pont-Rouge et de là au cimetière paroissial sous la direction de la
 RÉSIDENCE FUNÉRAIRE
CLAUDE CHAREST & FILLE LTÉE
247, rue Dupont
Pont-Rouge (Québec)
G3H 1P8
Pour renseignements:
Téléphone:      418-873-2542
Courriel:          info@residencefuneraireclaudecharest.com
Site internet:   www.residencefuneraireclaudecharest.com
Vous pouvez communiquer avec M. Louis Gauthier au 581-999-4347 ou lgauthier@servicegtr.com afin de réserver votre place.
En guise de sympathie, des dons à la fondation Pause-Bonheur, 2135, rue Terrasse-Cadieux, Québec, Qc, G1C 1Z2, https://fondationpausebonheur.com/ ou à la Société Alzheimer de Québec, 1040, avenue Belvédère, bureau 312, Québec (Québec) G1S 3G3  info@societealzheimerdequebec.com  seraient grandement appréciés. Claude Charest et Roxanne Charest diplômé(e)s du Collège de Rosemont en thanatologie.


Imprimer    Message de condoléances  Envoyer à un proche 

Envoyer des fleurs   Faire un don  Aller sur Facebook



Fernande Desroches Rousseau
1936-2020


Au centre d’hébergement de Saint-Raymond, 20 juin 2020, à l’âge de 83 ans, est décédée madame Fernande Desroches, fille de feu monsieur Roméo Desroches et de feu madame Antoinette Martel et l’épouse de monsieur Louis-Charles Rousseau. Elle demeurait à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier.  Madame Desroches laisse dans le deuil, outre son époux, ses enfants : Sylvie (Denis Lépine), feu Raynald et Nicole (René Savard); sa petite-fille : Alexandra Lépine (Kevin Julien); ses arrière-petits-enfants : Félix et Elyana; ses sœurs : feu Claire (feu Richard Robitaille), feu Marie-Blanche (feu Wilfrid Plamondon) et feu Laurette; ses beaux-frères et belles-sœurs de la famille Rousseau : feu Jeannette (feu Paul Trudel), Jean-Paul (Anna Labranche), feu Georgette (feu Gérard Trudel), feu Georges-Henri (feu Germaine Vallières), feu Charles-Eugène (Aimée Bussières), Simone (feu Claude Bertrand), Laurette (feu Thomas Gingras), feu Hélène (Jacques Morin), Fernand (Aline Côté). Aimé-Noël (Lyse Ratté), feu Lise (Roland Tessier), Gilles (Jocelyne Ratté), Raymond (Jacqueline Lépine) et Michel (Line Godin); son filleul Stéphane Rousseau (Nathalie Chantal) ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines et ami(e)s. Remerciements au personnel du centre d’hébergement de Saint-Raymond. 2ième étage, pour les bons soins et leur humanisme. Un service religieux sera célébré privément, en présence des cendres,  en l'église de Sainte-Catherine ( 2, rue Jolicoeur, Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier. QC. G3N 2L7) et de là au cimetière paroissial. Il n'y aura pas de condoléances.
RÉSIDENCE FUNÉRAIRE
CLAUDE CHAREST & FILLE LTÉE
21, rue Jolicoeur
Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier (Québec)
G3N 2M2
Pour renseignements:
Téléphone:     418-875-4441
Télécopieur:   418-873-2818
Courriel:        info@residencefuneraireclaudecharest.com
Site internet: 
www.residencefuneraireclaudecharest.com
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à La Société Alzheimer de Québec, https://www.societealzheimerdequebec.com/. Claude Charest et Roxanne Charest diplômé(e)s du Collège de Rosemont en thanatologie.
 


Imprimer    Message de condoléances  Envoyer à un proche 

Envoyer des fleurs   Faire un don  Aller sur Facebook



Rolande Faucher-Bussières Defoy
1939-2020


À l’hôpital régional de Portneuf, le 5 mai 2020, à l’âge de 80 ans, est décédée madame Rolande Faucher-Bussières épouse de monsieur Claude Defoy. Elle demeurait à Pont-Rouge. Madame Faucher-Bussières laisse dans le deuil, outre son époux Claude, ses enfants : Alain, Line (Jean Raymond) et Stéphanie (Mark-André Asselin); ses petits-enfants : Antony, William et Jordan; son frère et ses sœurs : Robert Faucher (Louisette Julien), Gilberte Faucher-Leclerc (feu Gérard Pelletier) et Florence Faucher (feu Yvon Julien) et sa belle-sœur Rita Defoy (feu Léopold Delisle). Elle est allée rejoindre ses autres beaux-frères et belles-sœurs de la famille Defoy. Elle laisse également dans le deuil sa filleule Diane Faucher ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines et ami(e)s. La famille adresse des remerciements sincères aux membres du personnel de l’hôpital régional de Portneuf, unité des soins palliatifs, pour leurs bons soins et leur chaleur humaine, tout particulièrement aux infirmières Dominique et Manon ainsi qu’aux préposés Guylaine et Robert. Un service religieux sera célébré, sur invitation, en présence des cendres, le samedi 29 août 2020 à 11h en l'église de Pont-Rouge. Il n'y aura pas de condoléances.
RÉSIDENCE FUNÉRAIRE
CLAUDE CHAREST & FILLE LTÉE
247, rue Dupont
Pont-Rouge (Québec)
G3H 1P8
Pour renseignements:
Téléphone:      418-873-2542
?
Courriel:          info@residencefuneraireclaudecharest.com
Site internet:   www.residencefuneraireclaudecharest.com
Par la suite, les cendres seront déposées au
COLUMBARIUM
CLAUDE CHAREST ET FILLE LTÉE
PONT-ROUGE

Vous pouvez exprimer votre sympathie en offrant un don à la Société canadienne du cancer, 1040, avenue Belvédère, bureau 214, Québec. QC. G1S 3G3  www.cancer.ca.
Claude Charest et Roxanne Charest diplômé(e)s du Collège de Rosemont en thanatologie.


Imprimer    Message de condoléances  Envoyer à un proche 

Envoyer des fleurs   Faire un don  Aller sur Facebook



Agathe Hamel Frenette
1933-2020


À l’hôpital Laval (IUCPQ), le 20 avril 2020, à l’âge de 87 ans, est décédée madame Agathe Hamel épouse de feu monsieur Jean-Claude Frenette. Elle demeurait à Portneuf. Madame Hamel laisse dans le deuil son fils unique Jacques (Suzanne Marcotte); ses petits-enfants : Marc-André, David et Émilie; ses belles-sœurs de la famille Frenette : Jeannine et Ginette ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines et ami(e)s. Merci au voisinage pour leur accompagnement et leur soutien. Un service religieux sera célébré, sur invitation, en présence des cendres, le samedi 29 août 2020 à 11h en l'église de Portneuf (Notre-Dame-du très-Saint-Rosaire) et de là au cimetière paroissial.
RÉSIDENCE FUNÉRAIRE
CLAUDE CHAREST & FILLE LTÉE
92, rue des Écoliers,
Portneuf (Québec)
G0A 2Y0
 Pour renseignements:
Téléphone:      418-286-4775
Courriel:          info@residencefuneraireclaudecharest.com
Site internet:   www.residencefuneraireclaudecharest.com
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC, (261-4715, ave des Replats, Québec, Qc, G2J 1B8) https://www.coeuretavc.ca/.  Claude Charest et Roxanne Charest diplômé(e)s du Collège de Rosemont en thanatologie.


Imprimer    Message de condoléances  Envoyer à un proche 

Envoyer des fleurs   Faire un don  Aller sur Facebook



Thérèse Frenette Welsh
1928-2020


À l’hôpital Laval (IUCPQ), le 12 mars 2020, à l’âge de 91 ans et 8 mois, est décédée madame Thérèse Frenette épouse de feu monsieur Wellie Welsh. Elle demeurait à Portneuf. Madame Frenette laisse dans le deuil ses enfants :  Romain (feu Francine Julien, Françoise Naud), Hugues, Roch (Marie-Josée Simard), Paul (Marie-Lyne Tessier), Marius (Danielle Gignac), Henriette, Sylvain, feu Éric, Johanne Audet, Marie Gignac et Douglas Ableson; ses nombreux petits-enfants et arrière-petits-enfants; ses frères et ses sœurs de la famille Frenette: Raymond (Lucette Tessier), feu Pierrette (feu René Leclerc), feu Dorothée (feu Paul-Émile Roy), feu Clémence, feu Lucille (feu Aldem Cyr), feu Jacques (Lucille Trottier) et Jacques Gaudry (Chantale Bussières); ses beaux-frères et ses belles-sœurs de la famille Welsh: feu Cécile (feu Jos Paquin), feu Robert (feu Marie-Paule Denis), feu Harry (feu Bernadette Gignac), feu Louis-Georges (feu Jeanne Marois), feu Arthur (feu Léontine Paquin), feu Marie-Berthe (feu Henri Jacques), feu Charles-Émile, feu Jeannine (feu Éloi Moisan), feu Charlotte (feu Armand Perron), feu Soeur Reine-Aimée oblate, feu Paul-Henri (Huguette), feu Jean (Bruna Bédard), Marie-Laure (feu Jean-Guy Thibodeau) et Pauline Doucet ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines et autres parents et ami(e)s. Remerciements au Manoir de Cap-Santé et au département des soins palliatifs de l’hôpital Laval pour les bons soins prodigués et leur humanisme. Un service religieux sera célébré, sur invitation, en présence des cendres, le samedi 12 septembre 2020 à 11h en l'église de Portneuf (Notre-Dame-du-très-Saint-Rosaire) et de là au cimetière paroissial. Il n'y aura pas de condoléances.
RÉSIDENCE FUNÉRAIRE
CLAUDE CHAREST & FILLE LTÉE
247, rue Dupont
Pont-Rouge (Québec)
G3H 1P8
Pour renseignements:
Téléphone:   418-873-2542
Télécopieur: 418-873-2818
Courriel:       info@residencefuneraireclaudecharest.com
Site internet: 
www.residencefuneraireclaudecharest.com
Vous pouvez exprimer votre sympathie en offrant un don à une cause de votre choix.
 Claude Charest et Roxanne Charest diplômé(e)s du Collège de Rosemont en thanatologie.
 


Imprimer    Message de condoléances  Envoyer à un proche 

Envoyer des fleurs     Aller sur Facebook



Noëlla Beaupré Masson
1931-2020


Au CHSLD de Donnacona, le 10 avril 2020, à l’âge de 88 ans et 11 mois, est décédée, entourée de ses enfants, madame Noëlla Beaupré, épouse de feu monsieur Julien Masson, fille de feu madame Émilia Paquet et de feu monsieur Lauréat Beaupré. Résidente de Pont-Rouge, elle a terminé sa vie au CHSLD de Donnacona.
Elle laisse dans le deuil, outre feu son époux, ses enfants : Diane (Réal Circé), Paul (Ginette Boudrias), Denise (John Strome), Hélène (Alain Poisson), Michel (France Gingras); ses petits-enfants : Stéphane Jackson, Cynthia Jackson, Gabriel Masson, Tommy Masson, Kéven Poisson, Olivier Masson, Samuel Masson et ses arrière-petits-enfants : Jenny Masson, Dalia Grégoire, Ellie Grégoire et Alexandre Jackson.
Elle laisse également dans le deuil, ses sœurs et frères de la famille Beaupré : feu Véronique (feu Bernard Papillon), feu Gemma (feu Alexandre Rousseau), feu Thérèse (feu Aser Lesage, feu Oscar Bertrand), feu Lucie (feu Charles-Henri Leclerc), feu Jean-Charles (feu Thérèse Leclerc), feu Louis-Georges (Marie-Ange Julien) et feu Oswald (feu Jeanne d’Arc Dussault, Aline Gilbert). Ses belles-sœurs et beaux-frères de la famille Masson : feu Clovis (feu Thérèse Montreuil, feu Georgine Lecompte), Noëlla (feu Paul-Henri Huot), Lucille (Roland Drolet), Pauline (feu Octave Matte), feu Colette (feu Cyrille Matte), Édouard (Lucienne Matte), Jean-Louis (feu Micheline Brousseau), feu Richard (Pierrette Lapierre), feu André (Lise Bilodeau) et Pierre (Marina Roy) ainsi que plusieurs filleul(e)s, cousin(e)s, nièces, neveux et ami(e)s. La famille désire remercier sincèrement tout le personnel du Manoir de la Rivière et du CHSLD de Donnacona pour leur gentillesse, les bons soins prodigués et leur grand dévouement. Une liturgie de la Parole sera célébrée, en présence des cendres, le samedi 12 septembre 2020 à 11h en l'église de Pont-Rouge sous la direction de la
RÉSIDENCE FUNÉRAIRE
CLAUDE CHAREST & FILLE LTÉE
247, rue Dupont
Pont-Rouge (Québec)
G3H 1P8
Pour renseignements :
Téléphone : 418 873-2542
Par la suite, les cendres seront déposées au
COLUMBARIUM
CLAUDE CHAREST & FILLE LTÉE

PONT-ROUGE
Tout témoignage de sympathie peut se traduire par un don à La Société ALZHEIMER de Québec, https://www.societealzheimerdequebec.com/.
Claude Charest et Roxanne Charest diplômé(e)s du Collège de Rosemont en thanatologie.


Imprimer    Message de condoléances  Envoyer à un proche 

Envoyer des fleurs   Faire un don  Aller sur Facebook



Bruno Boucher
1937-2020


À l’hôpital Laval (I.U.C.P.Q.), le 30 Juin 2020, à l’âge de 83 ans, est décédé monsieur Bruno Boucher époux de madame Réjeanne Côté. Il demeurait à Portneuf. Monsieur Boucher laisse dans le deuil, outre son épouse madame Réjeanne Côté, ses fils : Pierre (Jackie Patry) et feu Simon; ses petits-enfants : Marie-Ange et Pierre-Luc; ses frères et sœurs de la famille Boucher : Gaby (feu Raymond Gauthier), Sylvie (feu Charles Corneau), feu Claude (Céline Côté) et Julienne (feu Lauréat Lalancette); ses beaux-frères et belles-sœurs de la famille Côté : feu Magella (feu Eva Thibodeau), feu Adrien (feu Germaine Godin), feu Blanche (feu Ovide Godin), feu Rose (feu Léo Fiset), feu Lorenzo (feu Cécile Boutet), feu Éliane (feu Léopold Thibodeau), feu Anita (feu Laurent Morasse), Gérard (feu Gisèle Langlois), feu Laurette (feu Jean-Louis Leclerc), Fernande (feu Jean-Louis Marcotte), feu Robert (feu Lucienne Vézina), feu André (Jeannette Langevin), feu Valmont et les membres de la famille Perron ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines et ami(e)s. Remerciements au personnel du 3ième étage, pavillon Notre-Dame, pour les bons soins et leur humanisme.   Une liturgie de la Parole sera célébrée, en présence des cendres, le samedi 10 octobre 2020 à 11h en l'église de Portneuf (Notre-Dame-du-très-Saint-Rosaire) et de là au cimetière paroissial. Il n'y aura pas de condoléances.
RÉSIDENCE FUNÉRAIRE
CLAUDE CHAREST & FILLE LTÉE
92, rue des Écoliers,
Portneuf (Québec)
G0A 2Y0
 Pour renseignements:
Téléphone:      418-286-4775
Courriel:          info@residencefuneraireclaudecharest.com
Site internet:   www.residencefuneraireclaudecharest.com
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC, (261-4715, ave des Replats, Québec, Qc, G2J 1B8) https://www.coeuretavc.ca/.  Claude Charest et Roxanne Charest diplômé(e)s du Collège de Rosemont en thanatologie


Imprimer    Message de condoléances  Envoyer à un proche 

Envoyer des fleurs   Faire un don  Aller sur Facebook



Alice Paquet
1925-2020


À l'hôpital Régional de Portneuf, le 30 mai 2020, à l'âge de 94 ans, est décédée madame Alice Paquet, fille de feu monsieur Cyrille Paquet et de feu madame Eva Paquet, épouse en première noces de feu monsieur Ovila Cloutier et en deuxième noces de feu monsieur Laurent Martel. Elle demeurait autrefois à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier. Madame Paquet laisse dans le deuil ses enfants: André (Mimi Laflamme), Réal (Lise Trudel), René (Carol Bowles), Suzie (Pierre Angers), Denis, Carole (Jean Simard), Michel (Josée Robitaille), Pierre et les enfants de Laurent Martel: Daniel (Colette Caron), Diane (Marc-André Careau) et René (Lise Hamel). Ses petits-enfants: Kevin Cloutier, Marie-Soleil Cloutier, Marie-Josée Cloutier, Isabelle Angers, Mireille Angers, Anabelle Cloutier, Philippe Cloutier, Marc-André Cloutier (filleul), feu Charles-Eric Simard, Francis Cloutier, Sophie Simard, Anne-Julie Cloutier, Rosalie Cloutier ainsi que 14 arrière-petits-enfants. Elle laisse dans le deuil son frère Wilfrid Paquet (Welly), ses belles-soeurs Lucienne Cloutier et Fernande Langevin, ses beaux-frères Marcel Cloutier et Gilbert Renaud ainsi que son filleul Victorin Cloutier. Elle laisse également dans le deuil plusieurs parents des familles Paquet et Cloutier. Remerciements aux membres du personnel du 2e étage pour les bons soins prodigués. Une liturgie de la Parole sera célébrée privément, en présence des cendres, le vendredi 25 septembre2020 à 14h en l'église de Sainte-Catherine (2, rue Jolicoeur, Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier,Qc. G3N 2L7) et de là au cimetière paroissial. Il n'y aura pas de condoléances.
RÉSIDENCE FUNÉRAIRE
CLAUDE CHAREST & FILLE LTÉE
21, rue Jolicoeur
Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier (Québec)
G3N 2M2
Pour renseignements:
Téléphone:     418-875-4441
Télécopieur:   418-873-2818
Courriel:        info@residencefuneraireclaudecharest.com
Site internet: www.residencefuneraireclaudecharest.com
Les témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fabrique de Sainte-Catherine, 2, rue Jolicoeur, Ste-Catherine-de-la-Jacques-Cartier.Qc. G3N 2L7. Claude Charest et Roxanne Charest diplômé(e)s du Collège de Rosemont en thanatologie.


Imprimer    Message de condoléances  Envoyer à un proche 

Envoyer des fleurs   Faire un don  Aller sur Facebook